ARM racheté par le japonais SoftBank


Le nom d'ARM ne vous dit peut-être rien, mais les travaux de l'entreprise britannique sont d'une importance capitale pour les produits mobiles d'Apple : ARM conçoit notamment les designs de référence des processeurs utilisés par l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch. Fondée en 1990 par Acorn Computers, VLSI Technology et Apple, l'entreprise basée à Cambridge va passer sous pavillon japonais : le groupe SoftBank (spécialisé dans les télécommunications) vient d'annoncer son rachat pour 24,3 milliards de livres sterling, soit environ 29 milliards d'euros.


Rachat ARM SoftBank

Avec ce rachat, SoftBank promet d'accélérer le développement des technologies d'ARM : 1 500 emplois seront ainsi créés au Royaume-Uni dans les 5 prochaines années, l'organigramme de la société restant d'ailleurs inchangé. Pour Apple, il s'agit peut-être d'une bonne nouvelle : bien que les puces utilisées dans les produits mobiles pommés soient de plus en plus personnalisées par la firme de Cupertino, ARM fournit une expertise indispensable avec des designs de base qui réalisent chaque année des progrès considérables, au point que les rumeurs anticipant l'arrivée d'une puce ARM au sein d'un Mac reviennent régulièrement ces dernières années...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

MaximeH.

18 juillet 2016 à 13:22

Theresa May doit se frotter mes mains…

ETUNIVO

18 juillet 2016 à 14:42

plutôt les siennes ! Lol !

pehache

18 juillet 2016 à 16:14

Elle frotte quoi, avec ses mains ?

Sethenès

18 juillet 2016 à 17:06

Je ne sais pas "quoi" mais "de qui". Ceux qui avant le BRExit aurait revendu leurs part 10% plus cher.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription