iPod touch : vers un glissement des prix ?


Le 5 février dernier, Apple a annoncé la disponibilité d'un nouveau modèle d'iPod touch. Le haut de gamme passe donc de 16 à 32 Go, pour un prix approchant les cinq-cent euros. Le problème est simple : un baladeur si cher n'est pas destiné à rester à ce prix, qui équivaut tout de même à la moitié de celui d'un MacBook. Avec la baisse constante du prix de la mémoire, il ne fait aucun doute qu'Apple opérera à un glissement dans un futur proche. Le modèle 8 Go devrait disparaître, le 16 Go prendre son prix, et le 32 Go être vendu à 379 euros. Cette modification pourrait intervenir en même temps que celle de l'iPhone (voir dépêche : L'iPhone entre hausse et baisse), dont le modèle 8 Go pourrait être retiré.
De réels nouveaux modèles ne sont pas attendus pour le moment. Au plus tôt, il faudra probablement attendre l'automne, sinon 2009. Apple pourrait en effet parier sur les applications découlant du SDK de l'iPhone, qui sera d'ailleurs bientôt disponible (voir dépêche : Le SDK de l'iPhone en retard), et utiliser ces programmes avec l'iPod touch, pour le rendre plus attrayant et maintenir un certain volume de vente.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPod touch

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (1)

micprovence

15 juillet 2008 à 12:36

Surement une mise à jour complète de la gamme ipod au mois de septembre comme d'habitude.

Pour l'ipod touch je vois bien une baisse de prix pour le 16 et le 32 Go et pourquoi pas l'apparition d'une 64 Go.

J'aimerai une puce GPS également pour qu'il soit comme l'iphone 3G à part la fonction téléphone bien sûr !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription