Apple travaille toujours sur les MacBook cellulaires


Cela fait de nombreuses années que la rumeur d'un MacBook doté d'une connectivité cellulaire revient régulièrement sur le devant de la scène. Les brevets d'Apple sur le sujet sont nombreux, et la firme de Cupertino est d'ailleurs déjà allée assez loin dans sa réflexion il y a cinq ans. Un prototype de MacBook Pro 3G équipé d'une antenne détachable située sur le côté de l'écran s'était en effet retrouvé sur un site de vente aux enchères en 2011 (lire : Un prototype de MacBook Pro 3G), ce qui laisse à penser qu'Apple a très sérieusement envisagé de commercialiser un tel modèle.




Depuis, Apple semble se satisfaire des capacités offertes par les iPad cellulaires, ou à défaut de la fonctionnalité de partage de connexion de l'iPhone. Pour autant, les ingénieurs d'Apple n'ont pas totalement cessé leurs travaux sur le sujet et un nouveau brevet qui a été accordé à Apple aujourd'hui (déposé en juin 2015) nous montre un MacBook intégrant les antennes cellulaires dans sa charnière.




Peut-on en déduire qu'un MacBook 4G est en préparation ? Malheureusement non : Apple dépose chaque année un nombre de brevet ahurissant (pas moins de 1 938 l'année dernière) et beaucoup d'inventions ne quittent jamais les laboratoires de Cupertino. Il s'agit en tout cas d'un bon signe : Apple n'a pas encore totalement enterré cette idée et il n'est pas interdit de rêver !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

LolYangccool

19 juillet 2016 à 20:10

Je copie ce que j'ai posté sur MacG :
Une question : Pour quoi faire, un MacBook cellulaire ?
Je veux dire, à l'heure ou tout le monde a un smartphone et ou on peut avoir des forfaits comprenant des dizaines de Go de DATA chaque mois pour quelques euros par mois, comme chez SFR ou Bouygues qui proposent très régulièrement 20Go de DATA à 3,99€/mois, ça servirait pas à grand chose...
Un partage de connexion et c'est réglé...
Puis le smartphone on l'a toujours sur sois, en plus. Donc c'est même pas histoire de s'alléger.

Bref, je vois pas trop à quoi ça servirait.

Sylvain

19 juillet 2016 à 20:16

D'accord mais dans ce cas, une question : pour quoi faire un iPad cellulaire ? Pourtant ça existe bien !

LolYangccool

19 juillet 2016 à 20:27

Oui, je suis d'accord, mais mon avis sur les iPac cellulaire est le même et je ne comprends pas le pourquoi de cette machine.

il450

19 juillet 2016 à 21:20

@lolyang Rien que pour le confort. Le fait de brancher l'iphone d'une part et l'augmentation de température qui en suit pour le tel, je ne suis pas sur que le partage de connexion prolongé soit bon pour l'iphone.

LolYangccool

19 juillet 2016 à 22:23

J'espère que si une telle machine devait arriver ce ne sera pas la killer feature et qu'il n'y aura rien d'autre parce que amha, il y a plus urgent à faire.

aexm

19 juillet 2016 à 22:40

“Apple a très sérieusement envisagé de commercialiser un tel modèle"

Le fait qu'un exemplaire existe ne signifie pas / n'implique pas que Apple souhaitait le commercialiser.

Ayant bosser en R&D chez des grands groupes, les industriels essayent parfois 4 à 5 architecture de techno. (design) de produits différentes (sans parler des variantes) et vont jusqu'à la maquette fonctionnelle pour s'arrêter en plein milieu.

Mais peut etre que tu as des info. supplémentaires …

Sébastien

matt

20 juillet 2016 à 00:39

Je trouve ça intéressant !

On pourrais avoir notre carte sim perso sur notre iPhone, et utiliser notre carte sim pro sur notre MacBook pour travailler !

Cupraouf

20 juillet 2016 à 07:41

Concernant l'iPad cellulaire, j'ai toujours pris cette configuration car le partage de connexion bouffe la batterie des deux appareils et les fait chauffer également.

Sylvain

20 juillet 2016 à 09:00

@LolYangccool : ne sous-estime pas le marché de l'entreprise également. Quand tu fournis une tablette ou un ordinateur à tes employés itinérants, tu ne leur demande pas de partager leur propre connexion cellulaire (bon, sauf s'ils ont un téléphone d'entreprise, mais tu vois l'idée).

LolYangccool

20 juillet 2016 à 09:18

Je vois. Sauf qu'Apple et le monde de l'entreprise, c'est plus trop ça actuellement...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription