Des Macs avec Kaby Lake dès octobre ?


Bonne nouvelle du côté des processeurs d'Intel : le calendrier de lancement des puces Kaby Lake est respecté ! Lors de l'annonce de ses résultats financiers hier soir, le fondeur a annoncé que les premiers exemplaires de la septième génération de ses processeurs Core avaient été expédiés aux fabricants, dans le but d'une commercialisation des premiers ordinateurs en étant équipés dès le mois de septembre.


Intel Kaby Lake evolution

Rappelons que les processeurs Kaby Lake, toujours gravés avec une précision de 14 nanomètres, succéderont aux processeurs Skylake qui ne sont pour le moment présents que sur deux gammes d'ordinateurs d'Apple : les iMac 27" fin-2015 et les MacBook 12" 2016. Toutes les nouveautés de cette nouvelle génération ne sont pas encore connues, mais on sait déjà qu'elle apportera le support natif des écrans 5K à 60 Hz ou encore d'Optane en 2017 (lire : Des nouvelles de la technologie Optane) en plus des classiques améliorations de performances. Kaby Lake devrait être officiellement présenté à l'occasion de l'Intel Developer Forum, qui aura lieu à San Francisco du 16 au 18 août. De nombreux fabricants devraient alors profiter de l'IFA de Berlin, du 2 au 7 septembre, pour présenter leurs nouvelles gammes d'ordinateurs.


Intel Brian Krzanich

Brian Krzanich, PDG d'Intel



Ces annonces sont très encourageantes pour les utilisateurs de Macs qui attendent depuis de nombreux mois l'arrivée de nouveaux modèles, et il ne serait pas totalement inenvisageable qu'Apple décide de faire une croix sur Skylake pour certains de ses ordinateurs. Il convient toutefois de garder un grand recul face aux annonces d'Intel : si des puces Kaby Lake ont effectivement été expédiées aux différents fabricants, il ne s'agit pas de la gamme complète des processeurs Core de septième génération. Intel est en effet habitué à commercialiser ses différentes gammes de manière progressive, et il faut parfois plusieurs mois pour que l'intégralité des modèles soient disponibles sur le marché. Pour Skylake par exemple, les modèles adaptés au MacBook Pro 15,4" sont sortis en janvier 2016 alors que les premières puces Skylake ont été mises sur le marché en août 2015. Nous en saurons donc plus en août... en attendant l'arrivée traditionnelle de nouveaux modèles de Macs aux alentours du mois d'octobre.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac, le MacBook Pro et le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

21 juillet 2016 à 16:42

Et quid des Xeon ? Où en sommes-nous ?
La technologie Optane, même si Kaby Lake est présent dans les prochains Macs, ne devrait vraisemblablement ne pas être adoptée si tôt

Sethenès

21 juillet 2016 à 18:36

A l'exception du plus gros modèle dont la révision 4 (Broadwell) a été introduite au Q1, les Xeon équipant le Mac Pro sont sortis au second trimestre 2016 (j'ai trouvé la date du 7 juin 2016 pour l'un des modèles).

http://ark.intel.com/products/series/91318/Intel-Xeon-Processor-E5-1600-v4-Product-Family
http://ark.intel.com/fr/products/series/91286/Intel-Xeon-Processor-E5-2600-v4-Product-Family#@All

Il faudra attendre 2017 pour les versions Skylake de ces produits, j'imagine.

Sethenès

21 juillet 2016 à 18:38

(à moins bien sûr qu'Intel saute une version et sorte directement ces modèles en Kaby lake. Je le pensais jusqu'il y a peu, mais vu le peu d'empressement, je commence à réviser mon jugement).

bunios

21 juillet 2016 à 18:48

Qu'il sorte enfin quelques choses chez Apple, ce sera déjà bien...

A+

LolYangccool

21 juillet 2016 à 21:53

Attends dans 6 mois ils vont nous dire qu'ils ont le meilleur roadmap depuis 2 ans dans les cartons... Mais comme ils ont aps sorti grand chose là depuis 1 ans, c'est pas trop difficile...

Rourouroux

22 juillet 2016 à 10:31

Si je ne me trompe, c'était bien en octobre 2015 que Dell sortait sa gamme XPS 13 / 15 avec les processeurs Skylake (6e), du coup les modèles pour MacBook Pro 15'4" étaient rendus disponibles bien avant janvier 2016 ??!

Sethenès

22 juillet 2016 à 11:34

@Rourouroux : oui, tu as raison. Apple a mis plus de 6 mois à les intégrer dans la seconde version du MacBook.

Tout laisse à penser que l'agenda sera le même pour tout le monde avec juste un an de décalage par rapport à l'an dernier :
- Sortie Kaby Lake pour les ultra portables en fin d'été par Intel
- Intégration immédiate pour les constructeurs de PC
- Sortie du MacBook v3 au Q2 2017.

Sylvain

22 juillet 2016 à 11:35

@Rourouroux et Sethenès : oui mais non, sur le XPS c'était bien du Skylake mais c'était pas les mêmes puces.
http://consomac.fr/news-3917-dell-a-devoile-son-macbook-pro-15-pouces.html
http://consomac.fr/news-4493-des-puces-skylake-pour-macbook-pro-154.html

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription