Apple toujours intéressée par la réalité augmentée


Difficile de passer à côté : lors de la conférence de présentation des résultats financiers d'Apple hier soir (lire : De nouveaux résultats en baisse pour Apple), Tim Cook a été interrogé sur Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée qui bat tous les records depuis sa sortie en début de mois. Le PDG d'Apple n'est sans doute pas lui-même un chasseur de Pokémon hors pair, ayant à plusieurs reprises parlé de « Pokémans », mais il reste parfaitement conscient des opportunités commerciales de ce type d'applications :

La réalité augmentée peut être géniale. Nous avons beaucoup investi sur le sujet et nous continuons à le faire. C'est un sujet sérieux pour nous sur le long terme et nous pensons que de belles choses peuvent être créées pour les utilisateurs avec de grandes opportunités commerciales. La première chose, c'est de nous assurer que nos produits fonctionnent bien avec les logiciels d'autres développeurs, comme Pokémon, et c'est pourquoi vous voyez autant d'iPhones à la recherche de Pokémans.

Pokemon Go Screenshots

L'intérêt d'Apple pour la réalité augmentée n'est pas récent et le rachat de Metaio l'année dernière nous montre qu'Apple prend effectivement le sujet très au sérieux (lire : Apple investit dans la réalité augmentée). La firme de Cupertino a-t-elle quelque chose de précis en tête ? Tim Cook n'a bien évidemment pas souhaité donner trop de détails, mais ce dernier est optimiste : « Nous verrons bien s'il s'agit de la prochaine grande plateforme. Quoi qu'il en soit, ça sera énorme ».


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pehache

27 juillet 2016 à 09:19

C'est moi où il essaie juste de se raccrocher aux wagons du train qui a démarré sans Apple ?

AceSonyx

27 juillet 2016 à 10:40

Mieux vaut ça que de louper le train ^^

VanZoo

27 juillet 2016 à 11:41

@Pehache, Apple procéde souvent ainsi. Ils laissent les autres essuyer les plâtres et arrivent plus-tard en proposant un produit abouti...
Côté GPU, Apple devra rattraper son retard
Je suis convaincu que le projet Titan accouchera de produits avant la sortie d'une bagnole ( par exemple, la réalité augmentée)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription