L'iPod nano baisse : juste un début ?


Alors que nous nous apprêtions à parler de la possible arrivée d'un modèle 16 Go dans la gamme des iPod nano, voilà que ceux-ci perdent chacun 10 euros ! En fait, il ne s'agit pas d'une rustine pour faire durer la gamme plus longtemps avant la révision, mais un ajustement des prix dûs au taux avantageux de l'euro par rapport au dollar. Ainsi, les prix aux Etats-Unis n'ont pas été modifiés, et cela n'affecte en rien les nouveaux modèles et évolutions à venir.
Un modèle 16 Go, donc, pourrait être annoncé prochainement. En effet, la baisse constante du prix de la mémoire et l'augmentation de la capacité des barrettes aidant, cela est aujourd'hui tout à fait possible. Techniquement, Apple pourrait même présenter un iPod nano 32 Go sans le moindre problème. Le souci pourrait cependant venir de la différence de prix avec les autres modèles. Sans changement global de prix, un iPod nano 16 Go serait proposé à un minimum de 249 euros, ce qui équivaudrait au prix de l'iPod classic, qui embarque tout de même un disque dur de 80 Go ! Certes, la petitesse du nano offre bien des atouts, mais cela n'est pas forcément la meilleure stratégie. Par contre, baisser les prix des modèles 4 et 8 Go pourrait permettre d'intercaler le modèle 16 Go. Pourquoi pas, même, faire disparaître le 4 Go, et opérer à un glissement des prix comme nous l'attendons pour l'iPod touch (voir dépêche : iPod touch : vers un glissement des prix ?). La hiérarchie entre les gammes serait alors toujours respectée.
L'évolution des technologies utilisées dans les différents iPod amènera forcément Apple à augmenter la capacité de tous ses baladeurs à écran. Apple peut-elle, aujourd'hui, garder une année entière ses modèles d'iPod sans les modifier ? Rien n'est moins sûr, et une révision avant l'automne voire avant l'été est à envisager.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPod nano

Retrouvez l'iPod nano sur notre comparateur de prix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription