Un MacBook Air avec USB-C ? Peu probable !


Apple a-t-elle dans ses cartons un MacBook Air plus fin, équipé de ports USB-C et d'un écran Retina ? Voilà une rumeur qui revient régulièrement depuis quelques mois... et qui n'a absolument aucun sens. Alors que le site taïwanais DigiTimes vient de remettre 100 francs dans le nourrain, profitons de l'occasion pour rappeler que nous nous attendons à la sortie cet automne d'un MacBook Pro plus fin, équipé de la connectique USB-C (lire : Des photos volées du MacBook Pro 2016 ?), qu'un néophyte pourrait aisément confondre avec un MacBook Air. Plusieurs sources nous parlent d'ailleurs (à tort) depuis quelques mois de l'arrivée possible d'un MacBook Air 15,4", signe que la prochaine gamme de MacBook Pro marquera une réelle différence d'épaisseur avec les modèles actuels, au point de ressembler à un MacBook Air.


MacBook Air 2016

Lorsque Apple a dévoilé le MacBook 12", la firme de Cupertino a dévoilé ses cartes : il s'agit du futur des ordinateurs portables et le petit ordinateur est sans nul doute amené à remplacer le MacBook Air à moyen terme (lire : Le MacBook 12'' sur les traces du MacBook Air). Dans ce contexte, faire évoluer le MacBook Air et le rendre plus attractif face à son successeur serait assez incohérent de la part d'Apple. Il est beaucoup plus probable qu'Apple ne le modifie que par toutes petites touches, afin de continuer à proposer une tarification attractive en attendant que les prix du MacBook 12" ne permettent de définitivement l'enterrer. Réponse cet automne !


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

jebster

28 juillet 2016 à 10:24

Je ne sais pas si c'est incohérent, j'ai l'impression qu'il y a un marché pour un appareil de 13" fin qui, sans devoir être une bête de puissance, offrirait un écran Retina.

Il y a un grand trou dans la gamme en ce moment chez Apple. Si on veut du Retina en 13" il faut acheter un Macbook Pro, ou alors se contenter d'un Macbook 12.

Le Air est un des appareils les plus réussis d'Apple, il souffre juste d'être trop démodé techniquement, mais je pense qu'il aurait encore énormement à offrir. Ou alors que Apple nous sorte un Macbook 13".

Sylvain

28 juillet 2016 à 10:27

@jebster : on a déjà parlé d'un MacBook 13,3" ou 14", ça serait effectivement une bonne alternative. Une autre idée que j'avais pu développer : l'apparition d'un MacBook Pro 13,3" doté d'un processeur de MacBook Air (un peu comme le Mac mini ou l'iMac d'entrée de gamme). Si on part du principe que le prochain MacBook Pro aura plus ou moins la même épaisseur que le MacBook Air, ça serait la solution la plus élégante pour faire perdurer ce format tout en ne conversant que deux gammes différentes d'ordinateurs.

Mr Bob

28 juillet 2016 à 10:38

Un MacBook Pro Retina sans ventilateurs, ca serait une prouesse !

Michel Bellemare

28 juillet 2016 à 14:33

«remettre 100 francs dans le nourrain», traduction pour vos lecteurs québécois s.v.p.

jebster

28 juillet 2016 à 15:02

Et pour les Français aussi. Sylvain nous sort là une expression que je n'ai jamais entendue

kikinou6

28 juillet 2016 à 20:42

Ahh maitre capello

Elmediterraneo

30 juillet 2016 à 16:41

Justement, le MacBook 12 doit remplacer à terme le MB Air

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription