Nouveau brevet pour Touch ID sous l'écran de l'iPhone


Voilà quelques mois que certaines rumeurs parlent de l'éventuelle disparition du bouton d'accueil de l'iPhone dans les prochaines années. L'avantage serait substantiel : ce bouton mesure 1 centimètre de diamètre et sa suppression permettrait de créer un téléphone bien plus compact. Également, l'intégration d'un capteur d'empreintes directement sous la vitre de l'écran permettrait de réaliser des vérifications d'identité de manière totalement transparente. Par exemple, l'ouverture d'une application sensible pourrait déclencher une vérification de l'empreinte digitale au moment même où l'utilisateur pose le doigt sur l'icône.




Dans un premier temps, les constructeurs devraient commencer par remplacer le bouton physique par une zone tactile (lire : Touch ID sans bouton, c'est enfin possible), ce qui diminuera les risques de panne et augmentera l'étanchéité des téléphones. Mais à terme, c'est bien la totale disparition de l'espace situé sous l'écran qui est envisagée : Apple a ainsi déposé un nouveau brevet allant dans ce sens, avec une couche tactile située juste sous le verre du téléphone. Attribué à Dale R. Setlak, cofondateur de l'entreprise AuthenTec qui avait été rachetée par Apple en 2012, ce brevet fait suite à plusieurs autres dépôts présentant des technologies différentes menant au même résultat.


Touch ID écran brevet

Apple travaille sur la disparition du bouton d'accueil de l'iPhone depuis longtemps et nous envisagions déjà cette éventualité en 2013, peu après le rachat d'AuthenTec (lire : Un capteur digital sur l'écran de l'iPhone ?). Apple franchira-t-elle le pas dès l'année prochaine ? Pour le moment, il ne s'agit bien évidemment que de rumeurs et il convient de garder un minimum de prudence. Les nombreux brevets d'Apple sur le sujet ne trompent cependant personne sur les intentions de la firme de Cupertino à moyen terme : il n'y a pas de fumée sans feu !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

1er août 2016 à 14:20

Si Apple supprime le bouton Home et par là même les bandes supérieure et inférieure, c'est beaucoup de place de perdue pour les composants

LolYangccool

1er août 2016 à 15:59

Il suffira de grossir un peu les iPhone... Oh ! Wait !

Elmediterraneo

2 août 2016 à 01:32

Ben voila on y vient a la disparition du bouton. Il va nous manquer quand même c'était la marque des iPhone.
Mais bon faut bien le rendre plus compact a tenir en main...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription