À la découverte de l'iPhone 7 Plus bleu


Le mois d'août est traditionnellement calme du côté de l'actualité d'Apple, et cette année ne déroge pas à la règle. Nous devons nous attendre à un déluge de nouveautés cet automne avec de premières présentations dès le début du mois de septembre, mais nous devons pour le moment nous contenter de rumeurs et fuites beaucoup moins nombreuses que d'habitude. En effet, Apple a été particulièrement efficace cette année pour éviter les fuites sur les chaînes de montage du successeur de l'iPhone 6s, et nous ne savons ainsi pratiquement rien des futurs téléphones pommés en dehors de leur design. Même les coloris font encore débat et si quelques bruits de couloir mentionnent l'apparition possible d'un modèle noir et d'un modèle bleu, nous n'avons pas encore vu de coques portant ces couleurs... C'était sans compter sur les fabricants de maquettes, qui ont fourni un modèle particulièrement convaincant à Unbox Therapy qui nous le montre en vidéo ci-dessous.




Cette vidéo, qui nous montre donc toutes les nouveautés que nous connaissons déjà (nouvel appareil photo, bandes d'antennes plus discrètes, Smart Connector et prise jack absente), est tellement bien réalisée qu'elle nous amène à nous demander combien des fuites que nous avons pu voir circuler ces dernières semaines étaient en réalité d'habiles montages. Nous avons déjà vu que les maquettes en circulation étaient nombreuses (lire : iPhone 7 : attention aux maquettes !), mais il est tout à fait possible que certaines images considérées comme des fuites ne proviennent pas réellement des chaînes de montage des sous-traitants d'Apple. L'année dernière à la même époque, nous avions déjà presque tout vu de l'iPhone 6s, de sa carte mère à son écran 3D Touch. Cette année, tout est encore secret. Est-ce bon signe ? Nous aurons la réponse dans un mois !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

CM-S

4 août 2016 à 10:41

Curieux de voir à quoi sert le Smart Connector

gammon@orange.fr

4 août 2016 à 12:21

Je pense qu'on devait lire antennes au lieu de attentes dans "...(nouvel appareil photo, bandes d'attentes plus discrètes,...".

Sylvain

4 août 2016 à 13:21

@gammon : corrigé, merci

VanZoo

4 août 2016 à 13:36

Si ce modèle bleu sort, ce sera mon choix même si j'ai largement préféré le bleu nuit ( ou outremer ) qui avait été entraperçu

Je répète ; Où est le micro ? Ce ne sera pas forcément un deuxième HP

Les fuites sur le design et toutes celles sur le modèle 2017 viennent d'Apple, une façon pédagogique d'atténuer la déception d'un design quasi similaire et d'expliquer que les renouvellement seront désormais plus espacés

Hangaroa

4 août 2016 à 14:18

@Vanzoo
Tout à fait d accord avec toi.. Le modèle bleu nuit j aurais bien aimé. Mais à la différence des années précédentes vais attendre le keynote pour savoir si je vend ou pas mon iPhone

Elmediterraneo

4 août 2016 à 17:59

Ce sera un iPhone 6SE la taille d'écran ne change pas et le chassis reste le même. Si le SE s'appelait 5SE on aurait tout de suite tilté que le nouveau grand modèle ne serait qu'un 6SE et du coup l'attente n'aurait pas été aussi forte qu'actuellement.

J'aime bien ce bleu électrique qui est celui de l'iPod touch apparement, faut regarder de plus près s'il y'a une différence de nuance. En tout cas je préfère cette couleur à un bleu marine beaucoup trop sombre. Il serait mieux avec une facade blanche par contre, le noir doit rester exclusif au gris sidéral.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription