L'Apple TV 5 en approche ?


Comme chaque année, l'automne s'apprête à être chargé pour Apple et nous nous attendons à des nouveautés du côté d'un très grand nombre de produits. L'Apple TV fera-t-il partie du lot ? Un an après l'arrivée de l'Apple TV de quatrième génération, la firme de Cupertino pourrait en effet dévoiler l'Apple TV 5 et mettre en place pour son petit boîtier un rythme de renouvellement similaire à celui de l'iPhone. Après quelques années d'évolutions rares et modestes, Apple montre enfin les dents du côté de la télévision et la commercialisation d'un nouveau modèle serait en adéquation avec les nouvelles ambitions des équipes de Tim Cook.




Plusieurs nouveautés sont en effet envisageables pour l'Apple TV 5, avec en premier lieu un processeur plus puissant. L'Apple TV 4 est en effet équipée d'une puce Apple A8 et a donc une puissance comparable à celle d'un iPhone 6. Pour les jeux, l'intégration d'un processeur Apple A9 voire A9X (comme sur l'iPad Pro) serait une excellente nouvelle. L'arrivée d'une puce notablement plus puissante pourrait également ouvrir la voie à une autre nouveauté très attendue : le support des téléviseurs Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels). Apple pourrait également faire des efforts pour la capacité de stockage du boîtier...

La commercialisation de l'Apple TV 5 pourrait pousser le modèle de troisième génération vers la sortie, l'Apple TV 4 prenant alors sa place en entrée de gamme avec un tarif plus attractif qu'aujourd'hui. Nous vous conseillons donc de patienter jusqu'à la traditionnelle conférence de septembre avant de craquer pour un modèle d'Apple TV : la présentation de l'Apple TV 5 n'est pas une certitude mais il y a de bonnes raisons d'être optimiste !

Apple TV sur Apple.com

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Apple TV

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

Appletea

4 août 2016 à 12:07

Je suis très dubitatif concernant une sortie de Tv5.. Aucune fuite à ce sujet concernant les composants et la connectique. Pour moi ce sera au plus tôt l'année prochaine. Ce qui me fait surtout peur c'est l'absence, sauf erreur de ma part,depuis un petit temps d'infos sur le futur macbook Pro! Et si il n'était pas prêt pour septembre et que la sortie etait reportée à l'année prochaine.. Vu leur manière de procéder cela ne m'étonnerait qu'à moitié..!

Mr Bob

4 août 2016 à 12:15

Ca ferait beaucoup de nouveaux produits. À moins qu'ils nous réservent deux keynotes sur la fin de l'année.

LolYangccool

4 août 2016 à 13:08

Il y a très souvent deux keynotes en fin d'années ! Une en septembre et une en octobre/novembre.

Ben10

4 août 2016 à 13:18

ça fait un paquet de produits au rouge maintenant !

VanZoo

4 août 2016 à 13:40

Apple a racheté le créateur de Kinect ainsi que d'autres sociétés dans le domaine... Peut-être serait-il temps pour Apple de proposer un + hardware ( et non seulement software comme maintenant )
Pour la 4K, ça me parait encore tôt d'un an ou deux ( je ne changerai pas de Tv avant au moins 3ans )

Sylvain

4 août 2016 à 14:00

@VanZoo : du coup si tu attends 5 ans pour changer de téléviseur, faut qu'Apple fasse pareil ?
J'ai déjà une télé 4K et bordel, l'Apple TV dessus c'est moche.

VanZoo

4 août 2016 à 14:29

Perso, @Sylvain, l'AppleTV, je ne peux l'utiliser qu'en wifi donc bon, la 4K, faut que j'oublie... Et sur mon 55" Full HD, ça va
Vivement septembre et un changement de box - la wifi Ac !

J'aurais dû faire les travaux nécessaire pour installer le réseau filaire dans tout l'appart

Appeul

4 août 2016 à 14:46

@ Ben10 : ...et un seul produit au vert ! Je pense que ça fait un moment que ça n'était pas arrivé, voire jamais...!?

Sylvain

4 août 2016 à 14:47

Je n'ai pas de contenu 4K (sauf quelques trucs de démo pour impressionner la galerie), pour moi c'est l'interface qui est importante. Même les sous-titres sont plus agréables en 4K (j'ai une 55" aussi). C'est exactement pareil que sur les écrans Retina des Macs, c'est pour le texte et les interfaces que ça sert le plus dans un premier temps.
À terme on aura les séries, les films et les jeux, mais faut bien commencer quelque part sinon personne ne s'équipera jamais !

Sylvain

4 août 2016 à 14:47

@Appeul : de mémoire, il me semble qu'on n'a jamais eu ça en effet !

jebster

4 août 2016 à 16:09

Et à côté de ça, Apple continue de proposer son iTunes complètement archaïque, où on loue ses films pour 24 h et où il faut passer du temps à les télécharger, à l'heure de Netflix et de HBO...

VanZoo

4 août 2016 à 16:22

@Jebster, quand je loue un film, je n'ai pas à attendre un quelconque téléchargement pour le visionner
La VOD est moins cher sur AppleTv que sur la box SFR

jebster

4 août 2016 à 16:46

Je le compare surtout à un service de streaming, pas de VoD.

Sur l'Apple TV en haute résolution impossible de visionner sans attente chez moi alors que j'ai 15Mo en download mesurer. L'Apple TV m'annonce plusieurs heures d'attente.

kikinou6

4 août 2016 à 17:17

@ Appletea :
Vu le nombre de produits à mettre à jour en cette fin d'année, c'est vrai que c'est l'apple tv qui est la plus susceptible de passer à la trappe

Elmediterraneo

4 août 2016 à 18:03

Et en septembre 2020 Apple nous sortira : iPhone, iPad, MacBook, iMac, MacBook Pro, Mac Pro, Apple tv, Watch. Les mises a jour majeures d'iOS, MacOS, WatchOS, TVOS.

Les 11 autres mois : RIEN

Elmediterraneo

4 août 2016 à 18:05

Ils pourraient l'appeler Apple TV 4K, qu'est ce qu'on a cirer que ça soit la 5e génération.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription