Apple Pay : de nouvelles banques cet automne ?


Apple Pay a été lancé en France le mois dernier, mais le service de paiement d'Apple a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de se démocratiser. Il est certes déjà possible de réaliser des paiements auprès de centaines de milliers de commerçants, Apple Pay utilisant la même technologie que les cartes bancaires NFC, mais seulement trois banques (Banque Populaire, Caisse d'Épargne et Carrefour Banque) proposent le service d'Apple pour le moment. Bien que les négociations avec les autres établissements soient visiblement compliquées (lire : Apple Pay : pourquoi aussi peu de banques ?), nos confrères de Mac4Ever nous indiquent que la Banque Postale se préparait à un lancement dès cet automne. Le groupe a d'ailleurs donné un petit indice sur Twitter, promettant d'en dire plus en fin de mois.


Apple Pay Banque postale Tweet

La Banque Postale pourrait donc être la quatrième banque française à proposer Apple Pay à ses clients, et il est bien sûr tout à fait possible que d'autres banques profitent de la rentrée pour annoncer à leur tour l'adoption du service de paiement mobile pommé. Notons qu'Apple a pour habitude d'annoncer l'arrivée de nouvelles banques par vagues successives dans les autres pays où le service est présent. Nous pouvons donc espérer que d'autres établissements aient de bonnes nouvelles à nous annoncer avant la fin de l'année...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

magister

4 août 2016 à 20:10

J'utilise régulièrement Apple Pay depuis sa sortie et j'en suis très satisfait. Hélas, il y a encore de nombreux commerçants qui n'ont pas le terminal ad hoc...

minipapymetal

5 août 2016 à 10:23

Une des choses que doivent attendre les banques avant de se décider, c'est de voir si Apple Pay a réellement apporté de substantiels nouveaux clients au groupe BPCE.
Et c'est bien dommage pour les clients qui ne sont ni à la Caisse d'Epargne ou à la Banque Populaire (ou encore Carrefour Banque mais c'est un cas à part).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription