Des écouteurs Lightning fonctionnels en vidéo


Tandis que la disparition de la prise jack des prochains modèles de téléphones d'Apple ne fait plus vraiment de doute (lire : Un iPhone 7 fonctionnel en vidéo), Apple semble mener deux projets de front : les écouteurs sans fil AirPods qui devraient être proposés en option (lire : Quel prix pour les écouteurs AirPods ?), et de nouveaux écouteurs filaires utilisant le connecteur Lightning qui devraient être livrés avec l'iPhone. En cette fin de semaine, une vidéo publiée par MobileFun nous montre ces fameux écouteurs Lightning, parfaitement fidèles au design des modèles actuels, et surtout parfaitement fonctionnels.




La niveau de finition semblant largement supérieur à ce que nous avons pu voir jusqu'ici (lire : Tiens, des photos d'écouteurs Lightning !), il y a de bonnes chances que nous ayons effectivement affaire à un modèle officiel. Gardons néanmoins du recul : les contrefacteurs asiatiques sont de plus en plus doués, comme nous avons pu le voir hier avec une magnifique maquette d'iPhone 7 Plus (lire : À la découverte de l'iPhone 7 Plus bleu), et il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'un modèle destiné à un fabricant d'accessoires. La conférence de présentation de l'iPhone 7 devrait se tenir au début du mois de septembre : il ne reste donc plus qu'un mois d'attente !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Lion09

5 août 2016 à 22:53

C'est nul cette initiative si l'on veut voir un film ou ecouter une musique mais brancher l'appareil et meme la diposition est pas agreable , et si l'on ne dispose pas de casque bluetooth et que l'on a envie de quelque chose de simple? encore pire avec l'iPad , posé sur son ventre en mode portrait la tablette ne peut être utilisé pour ecouter de l'audio non plus apres on peut basculer en rotation mais bon , disparition de la prise jack a quoi bon , apple est dans la descente.

Lion09

5 août 2016 à 23:29

Si il y avait l'app store dessus ou un store de qualité sans trop de pubs etc avec des references des exclus enfin quelque chose de comparable en terme de qualités et d'offres , je pencherais plus en 2016 pour un galaxy note 7 ou un s7 qu'un iPhone.

VanZoo

5 août 2016 à 23:41

@Apple dans la descente, ah ah ah ! Depuis le temps que certains l'espèrent et l'annoncent
Je suis à peu près convaincu que tous finiront par supprimer la prise jack à moyen terme

Lion09

5 août 2016 à 23:58

Non on ne l'esperent pas forcement on peut le constater c'est tout apple ne fait plus autant rever qu'avant et la concurrence notamment du côté des smartphones pour bien moins cher parfois peut offrir une qualité et beaucoup plus de choix de gammes et d'appareils , apple a surtout son store qui fait un peu toute la difference et les elements qu'on connnait et qu'on a l'habitude d'utiliser , les habitudes d'utilisation qu'on se le disent permettent vraiment à une marque de fideliser ses clients , quand tu aimes par exemple l'univers sony pour sa play pour ses exclus etc tu te vois mal l'abandonner completement pour une xbox ou pour une wii , pareil pour apple , pareil pour beaucoup de marques d'ailleurs , mais le monde informatique evolue mais alors progressivement , parce que que ce soit les smartphones , les tablettes les ordinateurs etc , il y'a des evolutions vraiment progressives pas de reelles innovations à voir dans les prochaines generations , mais les ameliorations de gammes et les evolutions sont tout de même biens , mais pour la fin de la prise jack pourquoi quel reel avantage? parce que le bluetooth est vraiment bien et les enceintes le prouvent aussi et c'est bien d'avoir un haut parleur supplèmentaire , mais la prise jack classique semble aussi indispensable pour beaucoup d'utilisations , je l'aurais plus vu en haut a gauche comme sur l'iPad et rajouter un haut parleur donc en bas , J'espere encore acheter des produits apple dans le futur et je pense que la disparition du jack peut desservir apple.

Lion09

6 août 2016 à 00:21

Et déçu du coté du design , iPhone 4S avec son dos en verre etait vraiment plus beau le design de la coque arriere du 5S/SE a aussi un plus bel effet que ceux des iPhone 6S apres c'est juste un avis perso , ces bandes blanches , ces bandes grises etc c'est pas beau sur le 6S , ces modeles or , meme si sur le nouveau macbook l'effet or beige parait plus soigné , mais apple doit aussi se reprendre niveau design pour l'iPhone 7 , pourquoi pas du carbonne ou le retour du verre et pourquoi pas en couleur , déçu aussi pour les iPods pas de changements depuis bien longtemps meme pour l'iPod touch qui se perd dans le catalogue , on a l'impression pour les iPods aussi d'une disparition progressive , l'iPhone est certes le best seller de la marque et apple doit le choyer d'avantage , l'iPad aussi , mais pas que par des evolutions ou des ameliorations mais par une experience utilisateur encore plus poussée et des fonctionnalités encore mieux , ça arrive mais lentement , il n'y a plus autant d'ecart entre apple et les autres marques , en parlons du jack pourquoi apple ne crèe pas un systeme d'audio de meilleure qualité avec un son plus aboutie , quelque chose de vraiment pro au lieu de supprimer le jack.

matt

6 août 2016 à 01:14

Pour les iPods c'est compréhensible, les gens veulent du tout en un. Un téléphone qui fasse tout à la fois, pas plusieurs produits, un pour appeler, un pour jouer, un pour prendre des photos, un pour écouter des musiques ...

Sinon je te trouve dure, les téléphones Androids ont beaucoup de défauts par rapport à ceux d'Apple.
Avant mon 6S j'avais que des Androids (Samsung, Wiko, Nexus ...) et ils ont tous été bourré de bugs et je devais changé de tel tous les 6 mois ! Là ça fait 6 mois que j'ai mon 6S et j'ai jamais eu si peu de bug (il y en a quand même) et au bout de 6 mois il fonctionne comme neuf. J'ai jamais eu une si belle expérience avec ce tel !!

Pour la disparition de la prise jack, je suis parfois d'accord avec toi, mais on n'e peut pas critiquer un téléphone et des choix qui ne sont toujours pas sortis/annoncés/pris ... On va voir comment Apple nous vend ça et quel est leurs stratégie et enfin on pourras discuter de leurs choix !

Et personllement je préfère les dos en metal, ça fait plus apple dans le temps, plus pro, plus clean, plus recherché, plus soft, plus lisse, etc ...

VanZoo

6 août 2016 à 09:15

Perso, sinon l'APN qui dépasse, le design des 6 est pour moi le plus réussi de tous les smartphones de l'Histoire des smartphones ( sauf que j'aimerai un gris plus sombre voir un noir façon Mac Pro )
Comme le dit @Matt, on ne pourra juger de la suppression du port Jack qu'après présentation et après une assez longue période d'utilisation...
La suppression du fil est une aubaine perso ( il m'a causé différents accidents )
Je reproche à Apple leur mesquinerie sur le stockage, sur le prix des accessoires et l'autonomie. M'enfin ( logique à ce prix ), ce sont des téléphones très fiables avec un très bon store et SAV. Et Apple ne propose que des technologies abouties.
Ironie, Steve Jobs ne voulait pas du click droit sur la sourie et c'est Apple qui propose une sorte de click droit sur Iphone. Mais 3D Touch n'est pas qu'un click droit et va s'imposer avec IOS 10

Appletea

6 août 2016 à 09:53

Mwais... selon moi ce n'est pas du tout une bonne idée ce choix radical : déjà que l' Iphone à une batterie ridicule en terme de performance, et il sera impossible de recharger et d'écouter en même temps... mon collègue vient d'acheter un S7 Edge : face à mon iPhone plus 64 il l'explose littéralement en terme d'autonomie surtout en utilisant des applications comme Waze et Icoyot.. À un tel point que l'on se pose la question de l'optimisation logiciel.. moi qui appel énormément pour mon travail j'avais l'habitude de le laisser charger à mon mac.. Avec le 7 ce sera impossible.. donc non seulement je ne prendrai jamais un iphone7 mais je pense de plus en plus à changer pour la concurrence. Quand est-ce que Apple va comprendre que la batterie est très important pour les pros...!

Ludo-le-ludo

6 août 2016 à 10:05

Aujourd'hui les écouteurs ont une prise jack. Apparemment en septembre, ils auront une prise lightning.
Mais l'Europe impose l'USB-C pour la charge dès 2017 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#Nouvel_.C3.A9cosyst.C3.A8me
Donc les écouteurs seront USB-C en 2017?
Ce qui veut dire que les "écouteur Lightning" ne dureront qu'un an? Bizarre...

matt

7 août 2016 à 15:57

Bien vu @Ludo !

VanZoo

8 août 2016 à 13:48

En 2017, Apple proposera la recharge par induction. Le socle pourra être en USB-C
Et Apple gardera le lightning pour les casques ... et les chargeurs

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription