Des accessoires pour l'Apple Watch en 2017 ?


Alors que de nouveaux modèles de montres devraient être présentés par Apple le mois prochain, une rumeur lancée par le Economic Daily News annonce qu'un nouvel accessoire dédié à la santé fera son apparition en 2017. Développé pendant deux ans sous la houlette de Jay Blahnik, directeur des technologies de santé et de sport chez Apple, le nouvel appareil serait doté d'un capteur de glucose, ce qui représenterait une petite révolution pour les personnes diabétiques.




S'il est impossible de vérifier si ce bruit de couloir est fondé ou non, notons que l'arrivée de capteurs dans des produits distincts de l'Apple Watch n'est pas une surprise : Apple avait déjà prévenu que des accessoires feraient probablement leur apparition un jour (lire : Un nouveau produit Apple pour la santé ?). La commercialisation d'un produit dédié à la santé doit en effet recevoir le feu vert de la Food and Drug Administration aux États-Unis, et le processus est trop lent pour un produit aussi grand public (et aussi souvent mis à jour) que l'Apple Watch. La plus grande inconnue réside plutôt dans la forme que prendra cet accessoire : s'agira-t-il d'un bracelet intelligent qui viendra se connecter sur le port diagnostic de l'Apple Watch, ou d'un produit autonome ? Rendez-vous l'année prochaine !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Dudu-du62

9 août 2016 à 19:16

Moi qui suis diabétique depuis 15 années j'accueille cette nouvelle avec un réel enthousiasme !! Il existe déjà depuis peu des glucomètre sans piqûres à l'image du Freestyle Libre, je pense qu'Apple suivra cette direction !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription