L'iPhone 8 continue de faire parler de lui


Nous voici à environ un mois de la sortie de l'iPhone 7. Tous les détails sur la nouvelle gamme de téléphones d'Apple ne sont pas encore connus, mais il paraît clair qu'il ne s'agira pas d'un modèle révolutionnaire. Le design sera très similaire à ce que nous connaissons déjà en dehors de quelques modifications mineures (lire : Un iPhone 7 fonctionnel en vidéo), et aucune nouvelle fonctionnalité réellement majeure (en dehors peut-être du double capteur photo qui sera malheureusement réservé au modèle 5,5") ne semble au programme... Il s'agira sans doute d'un excellent téléphone, mais ce qui est prévu pour l'année prochaine fait déjà couler beaucoup d'encre.

Du côté de l'industrie, tous les regards sont en effet déjà tournés vers les modèles de 2017 : l'iPhone fêtera alors ses dix ans, et tout laisse à penser qu'Apple passera directement de l'iPhone 7 à l'iPhone 8, abandonnant le traditionnel modèle "S" intermédiaire. Des nouveautés majeures sont attendues, avec en premier lieu l'adoption d'écrans OLED et l'apparition d'un tout nouveau design.


iPhone 8 2017 concept

Concept par Ivo Maric et Tomislav Rastovac



Selon le très sérieux Nikkei, Foxconn aurait déjà commencé à développer des châssis en verre pour ce prochain téléphone qui adopterait donc un design rappelant celui de l'iPhone 4. Foxconn préparerait également des dalles OLED (issues du récent rachat de Sharp) qui pourraient être utilisées avec celles de Samsung (lire : OLED : Apple aurait signé avec Samsung). Rappelons que la technologie OLED permet des écrans moins consommateurs, plus fins et présentant des noirs d'un contraste absolu. L'iPhone 8 serait également équipé de processeurs Apple A11 conçus par TSMC et gravés avec une finesse de 10 nanomètres, nous apprend DigiTimes. De quoi atteindre de nouveaux sommets de puissance tout en maîtrisant la consommation électrique...

Bien sûr, la sortie du successeur de l'iPhone 7 est encore lointaine et certaines choses peuvent encore évoluer. Néanmoins, les bruits de couloir et les indications en provenance de l'industrie n'ont jamais été aussi nombreux, un peu plus d'un an avant la sortie d'un nouveau produit. Il y a rarement autant de fumée sans feu !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

mysssa

10 août 2016 à 10:29

Sylvain, ça serait envisageable que cet iPhone 8 sorte vers mars ?

je m'explique, le 7 ne serait là que pour faire patienter les acheteurs et rassurer les actionnaires. Selon les rumeurs, son design n'est pas très différent des précédents donc les lignes de production sont probablement rentabilisées.

L'annonce du 8 interviendrait en début d'année presque 10 ans jour pour jour après le premier pour célébrer l'événement.

LolYangccool

10 août 2016 à 10:31

Oh oui ! Pas d'iPhone SE 2 mais un iPhone 6 en mars 2017 à 489€ pour l'entrée de gamme !

LolYangccool

10 août 2016 à 10:31

iPhone 8 je voulais dire...

Sylvain

10 août 2016 à 10:32

@myssa : faut pas rêver !

jaywakeup

10 août 2016 à 10:49

Apple commence à avoir de plus en plus de retard vs son principal concurrent Samsung selon moi. 1 modèle phare par an et encore entre un 6 et un 6s ce n'est pas la folie. Avec des prix hallucinant, cette stratégie pourra-t-elle encore perdurer ?

VanZoo

10 août 2016 à 11:57

En Europe et aux USA, les 6S se vendent mieux que les GS7 donc bon, la stratégie d'Apple semble la bonne. Sauf en Chine où ils baissent
Ces fuites proviennent forcément d'Apple. Le message : Ne vous inquiétez pas, nous innovons encore + Nous allons maintenant espacer à 3ans le renouvellement du design
Un meilleur gabarit et l'IPhone deviendrait pour moi parfait

Rourouroux

10 août 2016 à 12:01

@jaywakeup : Je suis d'accord avec toi, le côté Hardware des Samsung S7 / S7 Edge / Note 7 est vraiment séduisant !!

Un tout nouveau design pour l'iPhone 2017 oui mais pas le dos en verre... Je garde pas de beaux souvenirs des iPhone 4 / 4s personnellement pour sa résistance

En tout cas une fonction intéressante sur les Samsung / Android, c'est le mode pause pendant l'enregistrement d'une vidéo ça évite d'avoir plusieurs morceaux ou de couper au montage quoi, ça arrive quand ?

Ben10

10 août 2016 à 16:50

Je reste gêné par l’appellation 7 pour un modèle quasi identique en design et du coup le passage au 8 l'année d'après. Je ne sais pas si il existe un raisonnement plus logique mais celui la me dérange.
Au final on pourrait revenir à une appellation qui correspond au modèle comme le premier (edge) et le second (3G). S'il avaient continué ainsi ils auraient pu nommer le suivant "iPhone retina" plutôt que "iPhone 4". On est passé subtilement à un décompte ou le 2 n'a jamais existé, pourquoi pas faire le chemin inverse.
L'iPhone SE par exemple échappe à la numérotation.
Pourquoi pas avoir des noms (air, pro, SE, ...) suivi de l'année de sortie pour distinguer les différentes génération. On aurait le même principe que les MacBooks.

Shanan_-

10 août 2016 à 17:20

S'ils reviennent à un design proche du 4/4S, j'espère qu'ils conserveront quand même les bords arrondis.
J'adore mon SE mais il me cisaille la main

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac