Pas de bracelets intelligents pour l'Apple Watch ?


De nouveaux capteurs sont-ils prévus pour l'Apple Watch ? S'il est assez probable qu'Apple cherche à améliorer sa montre connectée, l'intégration de modules ayant des applications médicales peut potentiellement poser problème : la législation américaine impose à Apple de faire certifier les produits concernés auprès de la Food and Drug Administration. Ce processus est long, trop long pour un produit amené à être mis à jour tous les ans. Dans une rare confidence, Tim Cook a donc prévenu en fin d'année dernière qu'il fallait s'attendre à la commercialisation de produits annexes à l'Apple Watch, qui auraient donc des cycles de développement plus longs (lire : Un nouveau produit Apple pour la santé ?).


Apple Watch capteurs

Les capteurs de l'Apple Watch, à l'arrière de la montre



Dans une très intéressante interview accordée à Fast Company, un ancien employé d'Apple est revenu sur le processus ayant mené à la création des fameux capteurs d'Apple Watch. Bob Messerschmidt, qui était alors responsable de la conception de ces capteurs, explique qu'il voulait initialement les placer directement sur le bracelet de la montre, afin de pouvoir effectuer des mesures plus fiables sur le dessous du bras. Mais cette idée s'est heurtée à la volonté du Industrial Design Group, dirigé par Jonathan Ive, qui souhaitait que les utilisateurs de l'Apple Watch puissent changer de bracelet facilement : « Nous voulons des bracelets interchangeables donc nous ne voulons pas de capteurs sur les bracelets ».


Apple Watch bracelets

Voilà une anecdote qui met du plomb dans l'aile à l'hypothèse qui anticipait l'arrivée de nouveaux capteurs sous forme de bracelets intelligents qui viendraient se connecter au port diagnostic de la montre. N'oublions pas toutefois qu'Apple a l'habitude de changer d'avis lorsque la situation le demande : initialement, la firme de Cupertino était par exemple opposée à l'usage de stylets sur ses appareils iOS. Aujourd'hui, l'Apple Pencil est l'un des principaux arguments de vente de l'iPad Pro...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

angel of death

16 août 2016 à 21:16

Aaah ce Hyve, vraiment. Perso j'ai essayé d'autres bracelets (pas d'Apple, trop chers pour ce que c'est) et je suis revenu à celui d'origine en plastique qui est tellement pratique et agréable. Donc, je ne fais pas partie de ces clients qui l'utilisent comme accessoire de mode, chacun son trip, je respecte. Je pense pas que ces personnes seront intéressées d'avoir des fonctions technologiques en plus pour une utilisation d'accessoire bling-bling.

Pourquoi changer un bracelet quand on est satisfait de ce dernier, alors les capteurs intégrés (voire même une extension de l'accu), je dis no non Monsieur Hyve, je ne vous suis pas sur ce coup.

On verra bien...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription