Intel va fabriquer des processeurs ARM !


C'est un petit tremblement de terre dans le monde des fabricants de semi-conducteurs : Intel et ARM ont annoncé avoir signé un partenariat qui conduira le fondeur de Santa Clara à fabriquer des puces d'architecture ARM. Après avoir complètement raté le virage du mobile (lire : Intel admet sa défaite contre ARM), Intel va utiliser ses usines capables de produire des puces 10nm FinFET pour produire des designs conçus par un concurrent. Alors qu'Intel est confronté à un marché difficile sur le front des ordinateurs, voilà qui devrait apporter une nouvelle source de revenus non négligeable.


Intel ARM usine

Pour Apple et pour le marché des appareils mobiles en général, il s'agit d'une très bonne nouvelle : un nouveau partenaire potentiel s'ajoute à la liste des fournisseurs et la concurrence n'en est que renforcée, ce qui est toujours bon pour les prix. De là à imaginer l'intégration de processeurs fabriqués par Intel dans un futur modèle d'iPhone, il n'y a bien sûr qu'un pas. Mais alors qu'Apple aurait abandonné Qualcomm et fait confiance à Intel pour le modem de l'iPhone 7, le fondeur apparaît de plus en plus comme un partenaire de choix pour la fabrication de composants pour tablettes et téléphones. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

17 août 2016 à 22:44

Ca, c'est vraiment une news. A ce stade, il est bien sûr difficile d'en mesurer toute la portée mais cela pousse à se poser pas mal de questions.

Sera-ce juste "alimentaire" pour Intel ? C'est le plus plausible mais ...

Cela influera-t-il sur le nouveau schéma qui s'est mis en place après la disparition du tick-tock (sortie en septembre, janvier, avril et juin pour une même génération ; sortie d'une génération par an avec l'accent sur le petit poucet de la gamme) ?

DjebbZ

18 août 2016 à 19:58

Manquerait plus qu'Intel rachète nVidia et ils deviennent les rois du calcul...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription