Un GPS mais pas de 4G pour l'Apple Watch 2


Apple devrait profiter de la conférence spéciale de l'iPhone 7, attendue au début du mois de septembre, pour lever le voile sur la seconde génération d'Apple Watch. La nouvelle gamme de montres devrait intégrer un certain nombre d'améliorations, comme un processeur plus performant, une meilleure autonomie, une étanchéité accrue, ou encore un baromètre (ce qui permettra notamment de déterminer l'altitude). Aujourd'hui, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, toujours bien informé, nous confirme que nous pouvons également nous attendre à l'arrivée d'un GPS dédié : l'Apple Watch n'aura ainsi plus besoin de l'iPhone pour connaître sa géolocalisation !


Apple Watch Tim Cook Keynote

Tim Cook annonçant la commercialisation de l'Apple Watch, en mars 2015



En revanche, Mark Gurman nous apporte de mauvaises nouvelles sur le front de la 4G : Apple travaillerait d'arrache-pied sur le sujet, main dans la main avec les opérateurs téléphoniques, mais la puce cellulaire nécessaire entrainerait encore une baisse trop importante de l'autonomie de la montre. Apple serait toutefois optimiste pour une intégration sur les modèles de l'année prochaine, qui seraient donc capables de fonctionner en toute indépendance de l'iPhone. Voilà ce qui serait le but ultime d'Apple, bien consciente que l'Apple Watch a besoin de s'émanciper de l'iPhone pour véritablement décoller. L'arrivée du GPS dans les modèles de cette année devrait déjà rendre de jolis services aux sportifs, qui pourront utiliser les services de cartographie d'Apple sans avoir besoin d'emmener leur iPhone avec eux. Plus que quelques semaines d'attente !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Mr Bob

19 août 2016 à 11:32

Pourvu qu'elle soit utilisable dans l'eau !!

VanZoo

19 août 2016 à 13:46

Question santé publique, de la 4G en permanence sur le poignet, je ne suis pas convaincu

Tomma

19 août 2016 à 14:03

Et dans ta poche ça te dérange ?

xcluzif

19 août 2016 à 15:47

pourvu qu'elle tienne deux jours d'affilés

Appletea

19 août 2016 à 16:45

Concernant la 4g au poignet risque santé très faible.. par contre le DAS des iphones dans la poche du pantalon pourrait être extrêmement nocif, voir même provoquer une catastrophe sanitaire sans précédents.. les angiomes, tumeurs des veines sont en forte augmentation ainsi que cancer oreille et Apple est un des pires élèves en la matière. À tel point que si il devait être démontré la responsabilité de Apple dans de telles pathologies cela pourrait être la fin de la firme pommé...!

Shanan_-

19 août 2016 à 17:00

Ajouter la 4G à un appareil aussi petit que l'Apple Watch impliquera probablement de disposer d'une SIM intégrée directement au sein de l'appareil.
Du coup, ça pourrait constituer le premier clou du cercueil de la carte SIM amovible telle qu'on la connaît...pas sûr que ça plaise aux opérateurs.

Shanan_-

19 août 2016 à 17:40

@Appletea
Le DAS est en baisse sensible chez Apple en ce moment.
Les DAS annoncés (par Apple, je précise) sont de 0,972 W/kg pour l'iPhone 6/ 0,87 pour le 6S / 0,72 pour le SE.

Au moins ça va dans le bon sens...enfin si on met de côté les versions "Plus"

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription