Des soucis de tactile pour l'iPhone 6 ?


Vous possédez un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus ? Il semblerait que ces deux téléphones d'Apple, qui souffleront leur deuxième bougie le mois prochain, soient affectés par un problème entrainant la perte de la détection tactile. Le souci commencerait par l'apparition d'une barre décolorée et clignotante en haut de l'écran, puis par une détection des doigts de plus en plus difficile. Les modèles d'iPhone concernés finiraient par devenir inutilisables, ce qui entrainerait un nombre très inhabituel de demandes de réparation auprès de boutiques spécialisées. Le site iFixit a mené l'enquête et a pu déterminer que le problème ne provient pas de l'écran en lui-même, mais des puces en charge de la gestion de la couche tactile, qui sont situées directement sur la carte mère du téléphone, et dont les soudures auraient tendance à casser sous l'effet de la torsion (même infime) du téléphone. Si le problème apparaît, il est donc indispensable de remplacer la carte mère, ce qui est très coûteux.




De nombreux messages relatifs à ce problème ont été postés ces dernières semaines sur les forums d'Apple, ce qui montre l'étendue du défaut. La panne n'est toutefois pas prise en charge hors garantie par le SAV d'Apple, qui facture encore le changement de carte mère à ses clients. Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus vieillissant, il est possible que les pannes de la couche tactile se multiplient dans les prochaines semaines et les prochains mois. L'affaire se médiatisant, Apple pourrait alors mettre en place un programme d'extension de garantie pour les modèles concernés... Si vous êtes affecté par le problème, nous vous conseillons de demander une réparation de votre téléphone auprès d'un Apple Store ou d'un centre de services agréé Apple, quitte à payer pour cette dernière ; en cas de mise en place d'un programme de prise en charge, vous pourrez alors demander le remboursement de cette opération.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Hangaroa

24 août 2016 à 11:23

J ai comme le marché de l occasion pour l'iPhone 6 va pendre du plomb dans l aile

Hangaroa

24 août 2016 à 11:23

Comme L impression..

Shanan_-

24 août 2016 à 11:50

Un nouveau bend gate en approche ?

Michel Bellemare

24 août 2016 à 14:01

Certains ont-ils remarqué une décoloration, de l'endos du iPhone 6 exposé à la lumière? Ceci est facile à constater si une portion (celle entourant l'objectif de la caméra), n'est pas recouvert par l'étui. Suis-je le seul à avoir ce problème?

Hangaroa

29 août 2016 à 19:07

Class action lancée aux US...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription