Apple Pay bientôt au Crédit Agricole ?


Quelles seront les prochaines banques à proposer Apple Pay en France ? Après l'arrivée possible de la Banque Postale qui devrait bientôt faire une annonce sur le sujet (lire : Apple Pay : bientôt de nouvelles banques ?), nos confrères de iGeneration ont eu vent de l'arrivée du service de paiement d'Apple au Crédit Agricole, avec un lancement qui pourrait avoir lieu le 1er décembre. LCL pourrait également être de la partie, mais aucune date n'est précisée pour le moment.


Apple Pay Caisse épargne

Les négociations entre Apple et les différentes banques françaises sont difficiles et secrètes (lire : Apple Pay : pourquoi aussi peu de banques ?). Dans ce contexte, les community managers des banques font leur possible pour ménager les attentes de leurs clients, et nombreux sont ceux à avoir indiqué que leur enseigne réfléchissait à l'adoption d'Apple Pay, sans toutefois donner le moindre détail sur les délais. La seule véritable fausse note jusqu'ici provient de ING Direct, qui a publié sur Twitter un message absolument surréaliste : la banque en ligne indique que le lancement d'Apple Pay n'est pas prévu dans les mois à venir... « pour ne pas tomber dans la course à la technologie ».


Apple Pay ING

La rentrée arrive et de nouvelles annonces devraient avoir lieu du côté des banques. Après le lancement auprès des clients de Banque Populaire, Caisse d'Épargne, Carrefour Banque et Ticket Restaurant en juillet (lire : Apple Pay est disponible en France), de nouveaux établissements devraient s'ajouter à la liste cet automne. Encore un peu de patience !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

magister

24 août 2016 à 16:46

Peu de banques pour Apple Pay, certes, mais surtout, d'après mon expérience quotidienne, peu de commerçants qui disposent d'un terminal doté de l'appli adéquate !

magister

24 août 2016 à 16:48

ING Direct me rappelle le renard de le fable qui trouvait les raisins trop verts : quelle mauvaise foi !

Tomma

24 août 2016 à 17:36

J'ai vu des terminaux compatibles Apple Pay dans énormément de magasins et pourtant je vis dans une petite ville de 11 000 habitants.
Exemple : Simply market.

HES

24 août 2016 à 21:42

Ne pas confondre NFC sur quasi tous les terminaux de paiement aujourd'hui avec le sans contact Apple Pay (logiciel spécifique)... et Simply Market appartient au groupe Carrefour.

Xavier63

26 août 2016 à 11:28

Non simply market c'est le groupe auchan

lud50

3 septembre 2016 à 12:40

tomma a entierement raison apple pay fonctionne dans tous les magasins équipés d'un terminal NFC classique que l'on se sert pour le paiement sans contact avec une carte bancaire.je paye avec mon iphone et aplle watch partout ou il y a le paiement sans contact ( macdo, carrefour, leclerc total les boulangeries enfin bref presque partout .

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription