Apple va-t-elle s'attaquer à Snapchat ?


Après une première offensive remarquée avec l'application iMessage qui recevra de très nombreuses nouveautés à l'occasion de la sortie d'iOS 10 le mois prochain (lire : Apple lève le voile sur iOS 10), Apple serait en train de développer de nouveaux outils pour séduire ses utilisateurs les plus jeunes, notamment les adeptes de Snapchat et Instagram. Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple serait en train de développer une application permettant de prendre des vidéos, leur appliquer des filtres et les mettre en ligne en moins d'une minute. Un premier prototype de l'application fonctionnerait sous la forme de vidéos carrées, à la manière d'Instagram. Mark Gurman précise que ces fonctionnalités pourraient être directement intégrées à l'application Appareil photo, le choix d'Apple sur le sujet n'ayant pas encore été définitivement arrêté. Le projet serait mené par l'équipe en charge du développement d’iMovie et de Final Cut Pro, et piloté par Joe Weil.


Snapchat iOS

Snapchat



Toujours selon Mark Gurman, Apple aurait également beaucoup travaillé sur l'intégration des différents réseaux sociaux au sein d'iOS. La firme de Cupertino imaginerait par exemple un système permettant de regrouper toutes les activités de ses contacts au sein d'une interface unifiée : une seule fenêtre permettrait ainsi de consulter les messages, e-mails, tweets et posts Facebook d'une personne.

Comme toujours, il convient de prendre du recul face à ces informations : Apple développe de nombreuses choses qui ne sont finalement pas intégrées à ses systèmes. La présentation d'iOS 11 n'étant pas attendue avant la WWDC 2017 qui aura sans doute lieu durant le mois de juin (comme chaque année), la stratégie d'Apple peut encore largement évoluer. Réponse l'année prochaine !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Elmediterraneo

25 août 2016 à 16:32

Ce moment bizarre ou t'espérais un nouveau Aperture et qu'ils te parlent maintenant d'un concurrent de Snapchat.

Sylvain

25 août 2016 à 16:33

@Elmediterraneo : je te jure que je préfèrerais parler de ça. Vraiment vraiment.

Tarantino444

25 août 2016 à 16:48

Bien dit! Jamais rien compris a snapchat de toute facon, c'est nul. Ou c'est la preuve que je dois etre trop vieux

Macintosh

25 août 2016 à 22:20

Je me suis vraiment forcé à utiliser Snapchat pendant deux semaines et moi aussi je dois être trop vieux ou à côté de la plaque mais ça ne m'a vraiment pas intéressé. Que ce soit les stories de célébrités ou d'amis j'en avais absolument rien à faire et je me forçais à les consulter.

J'ai joué le jeu en adoptant moi aussi une posture exhibitionniste et je me suis senti tristement ridicule après avoir posté des selfies de moi pendant mon jogging ou face à un lac. Bref je ne comprends pas le succès de cette appli.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription