De nouveaux Macs en octobre


Lorsqu'il s'agit d'obtenir des informations confidentielles sur les produits d'Apple n'ayant pas encore été annoncés, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman est sans doute la source la plus fiable. Ce dernier, qui a déjà donné avec précision de nombreuses caractéristiques de produits non encore dévoilés dans le passé (dont de très nombreux détails du MacBook 12" l'année dernière), s'est hier soir attaqué aux annonces de cet automne : oui, de nouveaux Macs sont bien au programme et Apple devrait renouveler un minimum de quatre produits.


MacBook Pro 2016 rendu

Le MacBook Pro 2016, montage 3D par Martin Hajek



En premier lieu, Apple devrait enfin commercialiser un nouveau modèle de MacBook Pro, et ce dernier sera bien équipé d'un clavier plus fin et de la fameuse barre OLED contextuelle, qui permettra d'afficher des raccourcis différents en fonction des applications utilisées. Cette dernière serait appelée Dynamic Function Row en interne. Nous avons pu confirmer cette information en fouillant les sources de macOS Sierra : nous avons en effet déniché une option permettant à l'utilisateur de personnaliser le contenu de cette barre de fonctions.


Function Row macOS Sierra

De nouveaux modèles d'iMac disposant de nouvelles cartes graphiques AMD (on pense évidemment à un modèle de génération Polaris) devraient faire leur apparition, et Mark Gurman nous annonce également l'arrivée de modèles de MacBook Air dotés de ports USB-C. Une information étonnante lorsque l'on sait que le MacBook Air doit être remplacé par le MacBook 12" à moyen terme, mais Apple a peut-être décidé d'unifier la connectique de ses ordinateurs... Mark Gurman ne donne en revanche pas le moindre détail sur le Mac mini et le Mac Pro.

Enfin, Apple devrait dévoiler un nouvel écran conçu en collaboration avec LG. Cet écran devrait être doté d'une dalle 5K et on imagine bien sûr de ports USB-C permettant de fonctionner avec les dernières générations d'ordinateurs pommés. Quelques bruits de couloir indiquaient ces derniers mois que cet écran pourrait également être équipé d'une carte graphique dédiée afin de pouvoir fonctionner avec les Macs les plus modestes (lire : Un écran 5K avec carte graphique intégrée ?).


Apple Event 7 septembre 2016

Apple va-t-elle profiter de la conférence prévue la semaine prochaine (lire : Un événement spécial Apple le 7 septembre) pour lever le voile sur ces nouveaux produits ? Apple a souvent organisé deux événements distincts en fin d'année par le passé, et le programme de cet automne est très chargé : deux conférences différentes ne seront pas de trop pour couvrir toutes les nouveautés attendues. Il ne serait pas impossible toutefois qu'Apple nous donne un premier aperçu du MacBook Pro 2016 dès le mois de septembre : l'arrivée de la barre OLED nécessitera sans doute du travail de la part des développeurs pour que leurs applications soient compatibles, et Apple pourrait décider de leur donner un mois d'avance afin qu'un minimum de logiciels fonctionnent avec cette fameuse Dynamic Function Row dès le lancement...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

matt

30 août 2016 à 10:30

Je pense que quand on écrira un texte, cette barre OLed seras comme la barre au dessus des claviers Android/iPhone, et servira à écrire plus rapidement en proposant à l'avance les mots que l'on veut écrire !

Sinon je ne crois pas du tout au renouvellement du MacBook Air ...
Entre le fait qu'il y a le MacBook 12" et l'iPad Pro qu'ils vendent comme un ordinateur, tous m'amène à croire que c'est fini pour le MacBook Air ...

Sethenès

30 août 2016 à 10:35

S'il y a un MacBook Air, ce sera la preuve d'un certain retour au pragmatisme de la part d'Apple.

La rupture, c'est bien mais encore faut-il s'assurer de garder le bon côté du wishbone en main !

Le MacBook Air surclasse tous les autres Macs sur un élément clé : l'autonomie. C'est pour moi, l'élément essentiel que doit avoir un ordinateur portable : un excellent rapport autonomie/poids.

Appletea

30 août 2016 à 10:47

Concerne le mac Pro : je suis passé à l'appel store de Lille semaine passée. Magnifique magasin, une belle réussite! J'ai surpris des vendeurs en train de vendre des mac pro à des clients. J'ai fait l'innocent et j'ai demandé des renseignements sur ce dernier.. le vendeur m'a certifié qu'il était à la pointe et pas près d'être renouvelé de source sûr.. Une véritable honte!! Et je suis sûr que plein de bobos friqués se font avoir par des vendeurs Apple pour des mac pro, MBP,.. Nous sommes de véritables pigeons pour Apple et ses vendeurs l'ont bien compris!

VanZoo

30 août 2016 à 11:13

@Appletea, je m'excuse de te dire que tu dis beaucoup de bêtises. Et que tu sembles être un troll
Les vendeurs sont tenus à la confidentialité et ne sont pas tenus au courant des produits qui vont sortir. Ils n'ont pas le droit de s'exprimer sur des soit disantes sources et rumeurs sinon c'est une faute grave ! Ils ne cherchent pas à pigeonner le client ! Et ils ont raison, à l'instant T, le Mac Pro, même de 2013, permet de faire beaucoup de choses !
Si tu viens demander un MBP haut de gamme pour de la bureautique, le vendeur t'orientera vers le modèle adéquat à tes besoins donc d'entrée de gamme. Je l'ai souvent vu !

jebster

30 août 2016 à 11:34

Oui il est certain que les vendeurs en savent autant que nous, ni plus ni moins.

En revanche après avoir tellement attendu les nouveaux Mac, et ce qui s'annonce n'ayant rien de bien excitant, je serais tenté d'attendre à quoi va ressembler le futur Surface Book 2 de Microsoft avant d'investir...

jebster

30 août 2016 à 11:36

D'attendre "de savoir" à quoi va ressembler...

Tjs pas de fonction Edit Sylvain?

arthur75

30 août 2016 à 11:52

Que c'est long cette attente !!
J'espère que c'est au moins début Octobre, mon 15 mi 2010 en a vraiment marre et moi aussi

pehache

30 août 2016 à 12:05

@Vanzoo : désolé, mais Appletea a raison. Les vendeurs ne savent pas quand le remplaçant du MacPro va sortir et si ils savent ils n'ont pas le droit de le dire, certes, mais rien ne les oblige à mentir (car c'est le mot) en disant qu'il est à la pointe et pas prêt d'être renouvelé.

VanZoo

30 août 2016 à 12:47

Évidement les propos d'Appletea sont paroles d'evangile
Rigolo

Kaoxyd

30 août 2016 à 14:43

@pehache C'est doublement faux. La formation des vendeurs Apple est tellement drastique qu'elle leur oblige à ne même pas prononcer certains termes (firmware, downgrade, ...). Alors, de là à dévaloriser un produit Apple, on y pense même pas

Et puis, un vendeur qui dit "N'achetez surtout pas ça, prenez un autre produit d'une autre boutique à la place", c'est un mauvais vendeur. Ils font leur job. Ok, c'est pas honnête certes

Appletea

30 août 2016 à 16:38

VanZoo, depuis le temps que je regarde ce site, je constate que es la mauvaise foi incarné, si moi je suis un troll, toi tu es Steve Job Réincarné en ordinateur du futur qui fait de la pub pour Apple envers et contre tout!!!! Faut que tu arrêtes de temps en temps! Steve sort de ce corps!!!

Appletea

30 août 2016 à 16:40

que TU es la mauvaise foi incarnée....

Rourouroux

30 août 2016 à 20:37

Si la mise à jour d'octobre 2016 des iMac Retina ne concerne que de nouveaux GPU AMD Polaris... Et qu'ils font la sourdes oreilles sur USB C 3.1 + Thunderbolt 3 sachant que c'est un Mac de bureau nul !!

VanZoo

30 août 2016 à 20:45

@Appletea, passionné Apple oui mais je n'ai pas besoin, contrairement à toi, de mentir pour assoir un argumentaire
Enfin bon, let it be

Appletea

31 août 2016 à 01:09

Tu es fameusement culotté pour me traiter de menteur.. si c'est ta seule défense c'est dommage.. je te croyais plus malin et disposant de plus d'arguments.. Ce que j'ai dit concernant l'AppleStore de Lille est la plus stricte vérité.. De quoi as tu peur? Finalement à force de te voir poster des messages pro Apple envers et contre tout même le bon sens je vais vraiment croire que tu travailles pour eux.. Sois plus discret à l'avenir ou, autre hypothèse, : Steve sort de ce corps..!

VanZoo

31 août 2016 à 21:10

Ce n'est pas une défense, c'est un fait, tu ments. Les mythomanes croient en leurs mensonges. Ils se persuadent que c'est la vérité.
Il n'a pas pu parler d'un renouvellement de machine

Appletea

3 septembre 2016 à 00:59

Merci VanZoo pour ton cours de français et plus particulièrement pour ta définition du mot mytho...! Ce qui est fou c'est que à te lire tu étais présent lors de cet entretien que j'ai eu avec un commercial de l'AppleStore et que tu insinues que les vendeur de apple sont des machines formatés incapable de faire une erreur. Ce que j'ai entendu est la plus stricte vérité, je ne comprends pas ton acharnement à vouloir prouver le contraire. Tu te décrédibilises à vouloir prouver que je suis un menteur, c'est navrant... Rassure toi Apple ne va pas faire faillite après une incartade d'un de ses vendeur et le récit de mon expérience. Je ne suis pas un troll et je ne suis pas sûr d'être moins passionné que toi par Apple, au contraire... Peace VanZoo...!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription