Les processeurs du MacBook 12'' 2017


Les processeurs Kaby Lake vient d'être officialisés par Intel et comme nous venons de le voir, seules les puces destinées aux ordinateurs ultra-portables seront commercialisées cette année (lire : Les processeurs Kaby Lake sont disponibles). Pour le MacBook 12", c'est une nouvelle gamme de processeurs à très basse consommation qui est proposée, avec des puces qui sont renommées : le Core m3 conserve son nom, mais les Core m5 et Core m7 deviennent des Core i5 et Core i7. Les fréquences sont en légère hausse par rapport à la gamme de l'année dernière, et nous pouvons nous attendre à un gain de 100 MHz pour les prochains MacBook (Apple ayant pour habitude de proposer des puces 100 MHz plus rapides que celles du catalogue d'Intel). Du côté de la partie graphique, la Intel HD Graphics 615 succédera à la Intel HD Graphics 515, sans plus de précision sur ses caractéristiques en dehors de la promesse de gains de performances.


Intel Kaby Lake MacBook 12

Le MacBook 12" actuel a été commercialisé en avril et n'est donc au catalogue que depuis quatre mois. Il ne faut ainsi pas s'attendre à l'arrivée des modèles intégrant les processeurs Kaby Lake tout de suite, mais plutôt en début d'année prochaine. Il est d'ailleurs tout à fait possible qu'Apple patiente jusqu'au mois d'avril 2017 afin de conserver un rythme de renouvellement annuel pour son petit portable. L'indicateur d'achat du MacBook 12" reste donc au vert pour le moment !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

LolYangccool

30 août 2016 à 15:24

Pourquoi avoir choisis i5 et i7 comme nom au lieu de garder l'appellation mX ?
Ca va embrouiller tout le monde ça.

pehache

30 août 2016 à 17:18

Complètement... Utiliser la même appellation de l'ultra-mobile au desktop, on ne s'y retrouve plus. Déjà pour expliquer à quelqu'un que non, un core i5 de MBA ce n'est pareil qu'un core i5 de MBP qui lui-même n'est pas pareil qu'un core i5 d'iMac, c'est pas toujours simple, voilà qu'ils en ajoutent un.

Sylvain

30 août 2016 à 17:27

L'explication la plus logique, c'est que c'est avant tout pensé pour les fabricants, pour provoquer la montée en gamme.

matt

31 août 2016 à 03:19

Je suis vraiment perdu, les processeurs adaptés aux appareils mobiles en mX sont re-nommé en iX (pour les versions 5 et 7) mais alors les processeurs "classiques" en iX sont re-nommé en ... Quoi ?

Sylvain

31 août 2016 à 05:55

@matt : pas de changement. Ceci étant dit, il y a autant de différences entre un Core i5 de MacBook et un Core i5 de MacBook Air qu'entre un Core i5 de MacBook Air et un Core i5 de MacBook Pro...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac