Des processeurs pour un nouveau MacBook Air


Et si Apple mettait à jour son MacBook Air ? Après une révision a minima en avril dernier (lire : Le MacBook Air 13,3'' passe à 8 Go de RAM), tout porte à croire que la seule raison du maintien du MacBook Air au sein de la gamme d'Apple est son prix. Le MacBook 12" est en effet encore trop cher pour pouvoir le remplacer, mais ce n'est sans doute qu'une question de temps... Pourtant, si l'on en croit les sources souvent bien informée du journaliste Mark Gurman, un nouveau modèle équipé de prises USB-C serait bien dans les tuyaux (lire : De nouveaux Macs en octobre).




Dans ce contexte, les annonces d'Intel du jour sont particulièrement intéressantes : le fondeur a en effet dévoilé les premières puces Core de septième génération, qui portent le nom de Kaby Lake. Seuls les ultra-portables sont concernés par ces processeurs dans un premier temps (lire : Les processeurs Kaby Lake sont disponibles), ce qui exclut le MacBook Pro mais pas le MacBook Air qui pourrait donc bien recevoir de nouvelles puces. Faisant un bond de deux générations (le MacBook Air actuel étant toujours équipé de processeurs Broadwell), les nouveaux ordinateurs observeraient une vertigineuse hausse de fréquence, le modèle Core i5 passant ainsi de 1,6 GHz à 2,5 GHz. Du côté de la partie graphique, la Intel HD 6000 serait remplacée par une Intel HD Graphics 620, largement plus puissante.


Kaby Lake MacBook Air

Les processeurs Kaby Lake destinés au MacBook Air étant disponibles dès aujourd'hui, l'arrivée de nouveaux modèles durant le mois d'octobre est une possibilité. La présentation de nouveaux Macs durant l'événement de la semaine prochaine est envisageable (lire : Un événement spécial Apple le 7 septembre), mais il semble plus vraisemblable qu'Apple organise un second événement dans quelques semaines pour se concentrer sur le Mac. Wait and see...

MacBook Air sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Rourouroux

30 août 2016 à 20:45

Euh je me pose une question, les processeurs des MacBook Air 13.3" haut de gamme ne sont-ils pas le même que ceux des MacBook Pro 13.3" entrée de gamme ??

Hangaroa

30 août 2016 à 23:01

Les MBA de 2015 sont en broadwell et les MBP 13 2015 également il me semble

Hangaroa

30 août 2016 à 23:05

Tu as les specs des MBPR : https://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/
Pour le MBP en I7 le proc va de 2.2 à 3.2 en turbo boost

Hangaroa

30 août 2016 à 23:06

@Hangaroa
Pour le MBA en core I7.. de 2.2. à 3.2

Sylvain

31 août 2016 à 05:55

@Rourouroux : non, les processeurs portent tous les deux l'appellation Core i5 mais il ne s'agit pas des mêmes puces.

pipoca

31 août 2016 à 08:22

Un MBA en "fin de vie" sans écran rétina avec de nouvelles puces kaby lake ???

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac