Kaby Lake promet de nouveaux records de finesse


Cela n'aura pas trainé : à peine les processeurs Kaby Lake annoncés par Intel (lire : Les processeurs Kaby Lake sont disponibles), Acer a organisé une conférence de presse pour présenter de nouveaux modèles d'ordinateurs. Alors qu'Intel promettait l'arrivée d'ordinateurs portables plus fins grâce à la maîtrise énergétique toujours plus poussée de ses processeurs Core, le premier ordinateur portable à intégrer une puce Kaby Lake bat tout simplement le record du monde de finesse, qui était jusqu'ici détenu par HP (lire : HP dévoile l'ordinateur le plus fin du monde). Avec une épaisseur de 9,98 millimètres, le Swift 7 est le premier ordinateur à passer sous la barre du centimètre ! Le MacBook 12" d'Apple, lui, atteint 1,31 cm en son point le plus épais. En revanche, le nouvel ordinateur d'Acer n'est pas biseauté et atteint 1,1 kg sur la balance, contre 0,92 kg seulement pour l'ultra-portable d'Apple.


Acer Swift 7

Si Acer promet une grande puissance grâce à la puce Core i5 intégrée, rappelons qu'Intel a profité de l'arrivée de Kaby Lake pour renommer ses processeurs Core M : le Swift 7 est bien équipé d'un processeur comparable à celui du petit MacBook 12" et ne fera donc pas de miracles du côté de la puissance, même s'il restera parfaitement capable de gérer les tâches de la vie quotidienne. Du côté de l'écran, la dalle 13,3" d'une définition de 1 920 x 1 080 pixels est plutôt décevante par rapport à la dalle de 2 304 x 1 440 pixels du MacBook 12". Cela suffit néanmoins à donner une petite claque au MacBook Air 13,3", coincé à 1 440 x 900 pixels. Pour le reste, Acer est plutôt dans la moyenne du secteur : 256 Go de mémoire flash, jusqu'à 8 Go de mémoire vive (4 Go seulement en standard), 9 heures d'autonomie, une prise jack et deux ports USB-C.


Acer Swift 7

Le Swift 7 sera lancé durant le mois de septembre à des tarifs débutant à 1 299 €. Acer joue donc plus ou moins dans la même cour qu'Apple, qui propose son MacBook 12" à partir de 1 449 € avec des caractéristiques légèrement supérieures. Bien que les puces Kaby Lake destinées au MacBook 12" soient disponibles dès aujourd'hui, il est probable qu'Apple patiente jusqu'au début d'année prochaine pour renouveler son petit ordinateur portable (lire : Les processeurs du MacBook 12'' 2017). La réponse de la firme de Cupertino à Acer n'est donc malheureusement pas pour tout de suite !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

xcluzif

31 août 2016 à 21:23

Dire que si Acer ne jouait pas à celui qui a le plus fin ces ordinateurs pourrait atteindre des records d'autonomie !

LolYangccool

31 août 2016 à 21:33

@xclusif : Acer a aussi présenté le parfait contraire de cette machine en même temps.
Les ordinateurs fins sont utiles et appréciés par certaines personnes. Ceux qui baladent souvent leur machine par exemple, c'est mon cas.

http://www.macg.co/ailleurs/2016/08/acer-presente-un-portable-incroyablement-fin-et-un-autre-incroyablement-gros-95379

Malouin

31 août 2016 à 22:10

... Et alors ? Tout cela tourne sous Windows non ? Le tout associé aux drivers d'Acer... On compare des choux et des carottes !
Ps : Ce message est envoyé depuis un Macbook 12" dont le propriétaire est TRES satisfait et ne changerait d'ordinateur pour rien au monde !

LolYangccool

31 août 2016 à 22:14

Malouin : C'est quoi cette crise là ?
J'ai des Mac aussi, mais il est intéressant de voir ce qui se fait à la concurrence, la finesse de cet Acer est impressionnante et on pourrait attendre une nouvelle version du MacBook plus fine aussi du coup.
On compare donc pas du tout des choux et des carottes, un Mac est un PC, ou presque. Il n'y a presque que le système installé dessus nativement qui diffère.

@tous : Une autre annonce, de Lenovo cette fois : http://www.macg.co/mac/2016/08/yoga-book-letonnant-ordinateurtablette-aux-deux-panneaux-tactiles-de-lenovo-95386

VanZoo

31 août 2016 à 22:27

Perso, je préfère la légèreté ( le MacBook ) à l'ultra finesse
Il faut attendre les tests mais cela semble être une bonne initiative

Malouin

31 août 2016 à 23:14

... Bon ok.
Comme le dit VanZoo, le poids a aussi son importance.
En fait, j'en ai surtout marre de ce dénigrement du Macbook 12" soit disant "sous-puissant". Pour mon utilisation majoritairement bureautique, il est aussi rapide que mon Macbook Pro 15" âgé de 2 ans.
Et je confirme, on compare des choux et des carottes ! Qui de souviendra et qui pourra revendre cet ACER dans 2 ans ? Je ne me pose pas ce genre de problème avec mon Macbook...

LolYangccool

31 août 2016 à 23:20

Non on compare pas des choux et des carottes, un Mac est un PC quelque part, c'est la même architecture...
J'ai un MacBook aussi (de 2016) et oui c'est une super machine.
Quand à la légèreté et la finesse, souvent ça va ensemble, même si ce n'est pas le cas de cet Acer par rapport au MacBook.

J'arrête ce débat de cours d'école de primaire ici.
Il n'est pas du tout mal-venu de voir ce qui se fait à la concurrence quand on sait que ça peut arriver chez Apple dans les moins/années à venir.

jebster

1er septembre 2016 à 08:05

Eh bien moi j'applaudis Acer, les fabricants de PC se mettent enfin à sortir des machines qui n'ont pas à rougir devant Apple. Le Swift 7 et le Spin 7 sont de belles machines. Ca ne peut pas faire de mal qu'Apple ait un peu de concurrence.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription