Bientôt des câbles USB-C vers HDMI


En attendant que l'USB-C se démocratise réellement, il est nécessaire d'utiliser des adaptateurs pour que le MacBook 12" puisse fonctionner avec les différents périphériques présents sur le marché. Les écrans et les projecteurs sont particulièrement concernés par cette contrainte et les utilisateurs du MacBook doivent acheter l'adaptateur multiport d'Apple, vendu pas moins de 89 €, pour pouvoir connecter un écran à leur ordinateur. La situation devrait toutefois bientôt changer : le consortium en charge du développement de la norme HDMI a annoncé l'arrivée d'un mode alternatif pour le HDMI, qui pourra utiliser le port USB-C sans nécessiter d'adaptateur.


USB-C HDMI câble

Les câbles USB-C vers HDMI devraient donc se retrouver sur le marché dans les prochains mois à des tarifs qui ne devraient pas excéder de beaucoup ceux des câbles HDMI classiques. Ces câbles supporteront la norme HDMI 1.4b, qui permet de gérer la 4K, l'Audio Return Channel (ARC), la 3D, le HDMI Ethernet Channel, et le Consumer Electronic Control (CEC). En revanche, la 4K HDR, présente sur de nombreux téléviseurs récents, ne sera pas supportée.


USB-C HDMI câble

Alors qu'Apple s'apprête à dévoiler de nouveaux Macs équipés de connecteurs USB-C, l'arrivée prochaine de tels câbles est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs, qui pourront désormais se passer d'adaptateurs pour leurs équipements dotés de prises HDMI. Voilà qui devrait également permettre de réaliser quelques petites économies !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Appletea

2 septembre 2016 à 10:03

Enfin, il était temps!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription