Apple dépose toute une flopée de nouvelles marques


C'est une découverte d'une ampleur inégalée que Brian Conroy, spécialiste des dépôts de marques, a partagé avec nous hier soir. Si vous nous lisez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir qu'Apple utilise des sociétés écrans pour déposer en toute discrétion certaines marques correspondant à des produits qui n'ont pas encore été dévoilés. Parfois, le dépôt est un peu trop visible, ce qui nous avait par exemple amené à associer la marque AirPods, déposée par l'entreprise Entertainment In Flight LLC en septembre dernier, à la firme de Cupertino (lire : Apple a-t-elle déposé la marque AirPods ?). Le lien entre la marque AirPods et Apple a depuis été clairement établi grâce à la récente erreur d'un organisme russe (lire : Les annonces d'Apple dévoilées en Russie...), mais Brian Conroy a également repéré que la marque AirPods a été déposée en Norvège par Apple elle-même. En analysant les différents points communs entre les dépôts internationaux de marques déjà associées à Apple, Brian Conroy a pu déterminer une liste assez impressionnante de marques déposées par Apple un peu partout dans le monde ces dernières semaines.


Marques Apple septembre 2016

Certaines de ces marques sont déjà utilisées par Apple, comme macOS Sierra, Siri, l'iPad, Handoff... Certaines ne sont pas des surprises, comme l'iPhone 7 dont la sortie aura lieu ce mois-ci, ou encore l'AirPod Case qui serait donc le boîtier de recharge des prochains écouteurs sans fil d'Apple. D'autres, en revanche, sont totalement inconnues au bataillon. C'est notamment le cas de l'Iris Engine, qui pourrait pointer vers un système de reconnaissance d'iris, ou encore du Smart Button, qui pourrait correspondre au bouton d'accueil tactile de l'iPhone 7 (lire : iPhone 7 : bouton Touch ID tactile confirmé ?). Les marques Apple Touch Bar et Control Strip pourraient quant à elles correspondre à l'écran OLED destiné à remplacer les touches de fonction du clavier du prochain MacBook Pro (lire : Le MacBook Pro 2016 avec Touch ID et OLED). Le Home Hub, lui, pourrait être un boîtier dédié à la domotique...

La conférence de présentation de l'iPhone 7 et de l'Apple Watch 2 aura lieu ce soir (lire : Un événement spécial Apple le 7 septembre) et nous devrions découvrir quelques-unes des marques présentes dans la liste ci-dessus. Notez que les annonces relatives aux nouveaux Macs devraient plutôt faire l'objet d'une seconde conférence organisée d'ici au mois prochain (lire : Un deuxième événement Apple en octobre ?). Rendez-vous sur Consomac à 19h !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

MBACL18

7 septembre 2016 à 09:29

Hâte de voir les nouveautés. Mais j'attend plus la conférence du mois prochain

Sylvain

7 septembre 2016 à 09:33

Pour les "anciens", la Control Strip était le nom de la petite barre de contrôle qui était présente en bas à gauche de l'écran sur System 7 et qui était restée jusqu'à Mac OS 9. Le clin d'oeil est sympa.
http://en.wikipedia.org/wiki/Control_Strip#/media/File:Macintosh_System_7.5.3_screenshot.png

Thekeuponsauvage

7 septembre 2016 à 22:01

@Sylvain : Je me rappelle très bien de cette barre ! Mais je ne savais pas qu'elle portait ce nom. C'était l'instant nostalgie

J'ai aperçu un "True Tone Display" dans la liste. C'est le nom de l'écran de l'iPad Pro ou pourrait-il s'agir du nouveau moniteur pas encore annoncé ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription