De premiers retours sur les AirPods


C'est probablement le sujet qui fera couler le plus d'encre au sujet de l'iPhone 7, présenté hier à l'occasion d'une conférence de presse (lire : Apple présente l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus) : les nouveaux téléphones d'Apple font une croix sur la vénérable prise jack ! Par défaut, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont livrés avec des écouteurs EarPods fonctionnant via la prise Lightning du téléphone. Mais Apple compte bien nous séduire avec ses tout premiers écouteurs sans fil, appelés AirPods (lire : AirPods, les écouteurs sans fil d'Apple). Ressemblant comme deux gouttes d'eau aux écouteurs filaires de l'iPhone, ils ont également la particularité de fonctionner avec l'Apple Watch.


AirPods

Quelques journalistes américains ont pu approcher ces nouveaux écouteurs hier soir et ils nous livrent leurs premières impressions sur ces fameux AirPods. Les premiers retours sont très mitigés : le concept futuriste est assez séduisant, mais la qualité sonore reste perfectible, la tenue dans l'oreille insuffisante pour une utilisation sportive (bien que tout dépende de la morphologie de chacun), et la crainte de la perte bien trop importante pour investir autant d'argent (179 €) dans des écouteurs.


AirPods

Les AirPods et leur boîtier de recharge, par SlashGear



Pourtant, tout semble réalisé avec un souci du détail sans faille. Appairer ses AirPods avec son iPhone est par exemple un jeu d'enfant : il suffit d'approcher le boîtier de recharge des écouteurs du téléphone en appuyant sur un petit bouton, et tout se fait automatiquement. Retirer un écouteur de ses oreilles met automatiquement la musique en pause, toucher deux fois les écouteurs permet d'activer Siri, les toucher une fois permet d'accepter un appel...


AirPods

Le boîtier de recharge des AirPods et le pairage avec l'iPhone, par The Verge



Le bon fonctionnement des AirPods est donc salué, même s'il ne s'agit pour le moment que d'utilisations de quelques minutes dans une salle de démonstration bruyante. Mais tous les journalistes se posent la question : les contraintes et les risques (autonomie, boîtier de recharge, prix, perte possible...) ne sont-ils pas trop importants pour que les AirPods rencontrent leur public ?


AirPods

Les AirPods, par SlashGear



Avec ses AirPods, Apple a visiblement fait un pari très osé et seul le temps pourra dire s'il s'agissait d'un bon choix. Nous ne manquerons pas de tester les AirPods dès leur disponibilité sur l'Apple Store à la fin du mois d'octobre. Nous vous livrerons alors nos impressions à l'occasion d'un test un peu plus complet.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Michel Bellemare

8 septembre 2016 à 13:56

La tige extérieure sera-t-elle comme un levier, compliquant la bonne tenue de l'écouteur à l'intérieur de l'oreille?

Michel Bellemare

8 septembre 2016 à 14:01

Avec la disparition de la prise Lightning pour le marché européen en 2017, certains fabricants de casques d'écoute, ont-ils annoncé des produits muni seulement de prises Lightning?

Baraka

8 septembre 2016 à 14:34

Et dire qu'il y en a qui reprochent à Apple de ne pas faire des choix osés, tranchés, et juste différents de la concurrence. Le moins qu'on puisse dire ici, c'est que c'est le cas.
Est-ce que c'est heureux pour autant ?

Mr Bob

8 septembre 2016 à 15:01

J'avais compris qu'il suffisait d'ouvrir le boitier avec ses airpods dedans pour les apairer à l'appareil le plus proche !

VanZoo

8 septembre 2016 à 15:19

@MichelBellemare, oui

Michel Bellemare

8 septembre 2016 à 17:11

@ VanZoo: «Oui» à laquelle de mes deux questions? La concision a ses limites

luciano73

8 septembre 2016 à 17:39

Je trouve ces écouteurs extrêmement bien pensés, ça faisait longtemps qu'Apple ne nous avait pas pondu une innovation comme elle-ci. C'est perfectible certes, mais suffisamment couillu pour être salué !

DKSnake

8 septembre 2016 à 17:58

Moi je trouve que pour le coup, c'est la véritable innovation de la conférence qui ouvre beaucoup de possibilité notamment pour contrôler son système domotique via Siri quand on n'a pas l'iphone en poche.. Il y a juste une question que je me pose au sujet du contrôle du volume: Il peut se faire via les écouteurs ?

marczen

8 septembre 2016 à 18:00

Effectivement ces airpods sont un petit bijoux technologique et très bien exécuté. Elles représentent trop de contrainte pour être intéressantes (autonomie, risque de perte, prix...). Néanmoins c'est bien exécuté.
@Baraka : La motivation d'Apple dans ceci n'est pas l'évolution technologique. Il n'y a pas de révolution malgré ce que veut nous faire croire Apple. Les écouteurs sans fil existent déjà et tous les téléphones ont le bluetooth et peuvent utiliser des écouteurs sans fils en donnant aussi le choix aux utilisateurs. L'idée d'Apple est uniquement une question de bénéfice -> AirPods, exclusivité Beats, brevet Lightning (4€ donné à Apple par produit utilisant ce port). C'est juste du marketing pour cibler notre portefeuille (la seule compétence remarquable d'Apple ces dernières années et qui est à féliciter).

VanZoo

8 septembre 2016 à 18:26

Ne pas oublier qu'Apple n'est pas le 1er à virer le port jack de ses smartphones !!!

pipoca

8 septembre 2016 à 21:35

Pas terrible design, mais les différentes fonctions tactiles sont surprenantes !

Idem

8 septembre 2016 à 23:40

Suis je le seul à penser que ces tiges sont absolument affreuses? Avec les cables, ça avait un sens et les tournaient vers le bas mais là........
Par ailleurs, les autres models du même type me semblent bien plus séduisants!
Dommage qu'ils ne soient pas aussi compatibles (boitier/ouverture).

VanZoo

9 septembre 2016 à 00:40

Perso, le design me plaît beaucoup mais je crains la perte ou le vol

Pulsar

9 septembre 2016 à 00:58

Je salue également l'innovation

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac