Les délais des iPhone 7 s'envolent


Si vous avez raté le lancement des précommandes de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus ce matin, il va peut-être vous falloir patienter quelques temps avant de pouvoir mettre la main sur votre nouveau téléphone. En effet, les délais avant expédition observent des hausses vertigineuses sur l'Apple Store ! S'il est encore possible d'être livré dès le vendredi 16 septembre pour certains coloris et capacités moins populaires, les modèles de 32 Go affichent désormais tous un minimum d'attente de deux à trois semaines. La nouvelle couleur noire semble d'ailleurs prise d'assaut, et il faudra là aussi faire preuve de patience.


iPhone 7 noir délais

C'est du côté de la couleur noir de jais que la situation est la plus tendue : il y a ainsi jusqu'à quatre semaines d'attente pour l'iPhone 7, et il faudra même patienter jusqu'au mois de novembre pour l'iPhone 7 Plus ! Les grands modèles d'iPhone, d'ailleurs, affichent pratiquement tous un délai allant de deux à trois semaines, quelle que soit la couleur...


iPhone 7 Plus noir de jais délais

Si vous désirez obtenir un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus rapidement, nous vous suggérons trois astuces. La première consiste à opter pour un retrait en Apple Store physique : les délais sont parfois bien plus courts que si vous choisissez la livraison à domicile. La deuxième consiste à tenter votre chance en magasin le jour de la sortie : il faudra vous lever tôt et affronter une longue file d'attente, mais Apple disposera sans doute de modèles disponibles immédiatement. La troisième, enfin, consiste à commander votre iPhone auprès d'un revendeur ou d'un opérateur téléphonique ; nous avons vu la liste des boutiques disposant de l'iPhone 7 dès le jour de sa sortie ce matin.

Mise à jour 18:05 :
Selon nos confrères de iGen, la quasi totalité des stocks des boutiques physiques d'Apple serait réservée aux personnes ayant précommandé leur téléphone. Le nombre d'iPhone 7 et d'iPhone 7 Plus disponibles pour un achat sans réservation serait « symbolique »...

iPhone 7 sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

LolYangccool

9 septembre 2016 à 23:33

Une question : Pourquoi réserver en boutique alors qu'on peut se faire livrer chez soit le même jour gratuitement ?

Idem

9 septembre 2016 à 23:50

Pour avoir l'assurance de l'avoir entre les mains sans aucun retard!
Mais je maintiens: pas d'OLED, pas d'achat pour moi. J'espère que je tiendrai une année de plus!

Hangaroa

10 septembre 2016 à 00:26

@Lol
si tu as une livraison le 16 il faut être là.. c'est à dire à ton domicile car c'est UPS qui livre ; ou alors te faire livrer au taf, mais être là.. et si tu peux pas le vendredi, cela reporte au lundi ! UPS ne livre pas le samedi.. alors qu'en boutique tu peux te déplacer et au pire tu as le samedi car les AS sont ouverts et pour mon 6S l'année dernière dans le dépôt UPS qui est à côté de chez moi y avait un gars qui a livré des iPhone toute la journée ! cette année cela a l'air d'être pareil.. perso j'ai passé mon tour..

Arnaud le Sourd

10 septembre 2016 à 16:46

Je me rappelle de certains commentaires où on râle en disant qu'Apple aurait pu se concentrer sur un certaine nombre limité de pays, au lieu d'en diffuser dans le plus de pays que possible.
Je sais pourquoi.... C'est pour pouvoir facilement battre le record de nombres de vente d'iPhones dans le plus court temps d'un week-end !
C'est une question de marketing qui consiste à impressionner le public et les médias que l'iPhone est le meilleur de tous puisque tout est vendu en 2-3 jours !!!!! Eh ouais !

Jef

10 septembre 2016 à 21:23

Sauf qu'il ont annoncé qu'ils ne communiquerait pas les chiffres du 1er week-end pour de ne pas donner de fausses informations à leurs investisseurs en raison de nombre de points de ventes plus élevés.
Du coup les investisseurs en question on pensé que c'était pour cacher les chiffres qui risquaient d'être mauvais et les cours ont chutés hier.

VanZoo

12 septembre 2016 à 00:42

J'irai me taper la file d'attente - oui, je sais, je suis con

Paul

12 septembre 2016 à 20:02

J'ai fait plusieurs fois la queue (je me rappelle des Champs Elysées devant la boutique Orange à 3 h du matin !). C'est assez marrant, il y a une bonne ambiance. Mais je dois me faire vieux et il arrive qu'on reçoive l'iPhone à domicile la veille au soir . On verra bien, mais ça fait partie du plaisir que de l'avoir très tôt (oui, oui, on paye sûrement pour ça, tant pis ).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription