Apple Car : le projet Titan remis à plat

11 septembre 2016 à 12:41


Quelques semaines après l'arrivée de Bob Mansfield à la tête de l'équipe en charge du projet Titan (lire : Bob Mansfield de retour pour l'Apple Car ?), le New York Times nous apprend que le projet est en train d'être remis à plat : des dizaines d'employés auraient été licenciés dans le cadre de ce qui serait un véritable « redémarrage » du projet. Comme nous l'avions vu en juillet dernier, Apple n'aurait plus comme priorité la conception d'un véhicule électrique (même si celui-ci continuera à être développé pour le moment), mais avant tout la mise au point d'un système d'exploitation de voiture autonome (lire : Apple Car : Apple a plusieurs stratégies).


Tesla Model S

La Model S de Tesla



Apple n'a jamais précisé quelles étaient ses intentions sur le marché de l'automobile malgré un rare aveu de la part de son PDG (lire : Tim Cook confirme travailler sur l'automobile). Quoi qu'il en soit, ce projet est un secret de Polichinelle dans la Silicon Valley : la firme de Cupertino aurait en effet mis en place une équipe de plus de 1 000 ingénieurs, et disposerait même de véhicules autonomes de test circulant sur des circuits fermés. L'avancée du projet aurait toutefois été assez chaotique ces derniers mois, ce qui aurait mené à la réorganisation de cet été ; Apple aurait d'ailleurs repoussé son objectif de la date de sortie de 2020 à 2021. L'Apple Car, ce n'est pas pour tout de suite...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

11 septembre 2016 à 13:34

Je viens de publier ma réponse ... dans le forum de Consomac : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=6697

kikinou6

11 septembre 2016 à 15:15

Apple Car : le projet Titan remis à plat
Encore Apple et son obsession de la finesse

Vianne

11 septembre 2016 à 15:39

Petite coquille sur la dernière phrase de l'article Sylvain

Sylvain

11 septembre 2016 à 16:13

@Vianne : Merci !
@kikinou6 : je l'avais pas vue venir, celle-là !

Shanan_-

12 septembre 2016 à 08:58

Ce projet porte bien son nom. Se lancer dans l'automobile et en plus défricher le domaine des voitures autonomes ! C'était peut-être trop, même pour Apple.

@kikinou6 :

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription