Quelles batteries pour les iPhone 7 ?

13 septembre 2016 à 12:19


Durant sa conférence de présentation, Apple a promis que ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus disposeraient d'une autonomie en progrès. L'iPhone 7 devrait en effet tenir deux heures de plus que l'iPhone 6s, et l'iPhone 7 Plus une heure de plus que l'iPhone 6s Plus. Le nouveau processeur Apple A10 Fusion est certainement responsable d'une bonne partie de ces progrès : cette nouvelle puce est en effet dotée de deux coeurs peu performants mais également peu consommateurs, qui sont utilisés en priorité lorsque l'utilisateur n'a pas besoin de puissance afin de préserver la batterie.


Apple A10 Fusion

L'intégration d'un processeur mieux optimisé n'est toutefois pas la seule cause de la meilleure autonomie de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus : ces nouveaux téléphones sont également dotés de batteries plus capacitaires ! Apple ne communique pas officiellement sur le sujet, mais des documents publiés par TENAA, l'organisme de certification des produits électroniques en Chine, nous montrent que la batterie de l'iPhone 7 atteint 1 960 mAh (contre 1 715 mAh pour l’iPhone 6s), et que celle de l'iPhone 7 Plus atteint 2 900 mAh (contre 2 750 mAh pour l’iPhone 6s Plus). Voilà donc une information intéressante : la suppression de la prise jack des nouveaux téléphones d'Apple a de multiples raisons (lire : Pourquoi avoir retiré le jack de l'iPhone 7 ?) mais également des conséquences : le gain de place a visiblement permis d'intégrer des batteries légèrement plus grosses.

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Michael Jackson

13 septembre 2016 à 13:42

Jadis, je ne dépassais guère les 48h avec mon iPhone 6s. Mais tout cela est désormais révolu, car grâce à un gain exceptionnel de 4%, mon iPhone 7 me permet de tenir sans encombres 50h d'affilé !
Je veux bien que pour certains ce soit du "mieux que rien", mais de là à communiquer sur un gain si faible, cela devient ridicule. Si seulement la courbe de puissance corrélait avec celle de l'autonomie... À quand les batteries révolutionnaires qu'on nous annonce depuis 10 ans ?

Rourouroux

13 septembre 2016 à 15:04

Petite précision, si l'iPhone 7 Plus a gagné 1h sur la "Navigation sur Internet en 3G/4G/Wi-Fi" il a perdu 3h en "Temps de conversation (sans fil)" et 20h en "Lecture audio sans fil" (dû au Lightning), pour la "Lecture vidéo sans fil" rien ne change...
Bof bof, je suis d'accord avec @Michael Jackson, ça change absolument rien !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription