Le travail collaboratif arrive sur iWork

14 septembre 2016 à 09:12


Dans la foulée de la sortie d'iOS 10 hier soir (lire : iOS 10 est disponible !), Apple a mis à disposition du grand public de nouvelles versions de ses logiciels Pages, Numbers et Keynote sur iOS. Cette mise à jour de la suite bureautique iWork est proposée gratuitement pour les utilisateurs ayant déjà installé les logiciels, ainsi que pour les appareils activés après le 1er septembre 2013.


iWork iOS

Au programme de cette mise à jour, on retrouve les fonctionnalités de travail collaboratif qui avaient été présentés lors de la conférence spéciale du 7 septembre dernier (lire : Le Special Event de septembre en direct). Attention toutefois : Apple précise que ces fonctionnalités sont toujours en version bêta et peuvent donc présenter des dysfonctionnements. Pour le Mac, la mise à jour d'iWork est prévue pour le mardi 20 septembre, en même temps que la sortie de macOS 10.12 Sierra (lire : macOS Sierra disponible le 20 septembre).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Mr Bob

14 septembre 2016 à 11:40

Depuis le temps que j'attends ça !!

Consoso

14 septembre 2016 à 15:38

Pas grand chose à voir avec le sujet mais je trouve que les photos d'Apple pour leurs produits ont une perspective assez mal faite. Ça me fait mal aux yeux presque... Je me croirais dans Monument Valley.
Ils construisent les images sur ordi mais ils ne savent pas le faire !

Sylvain

14 septembre 2016 à 16:09

@Consoso : je me suis fait la réflexion aussi, c'est pas la première fois que ça arrive...

Consoso

14 septembre 2016 à 18:20

De mémoire ce n'était pas comme ça avant... Je dirai que j'ai commencer à remarquer ces distorsions dans les temps du début de l'iphone 6... Ce n'était que les iphones au début puis ça s'est étendu aux images des Macs. C'est encore plus flagrant sur un mac puisqu'il est plus grand et que donc il a "besoin" de plus de perspective
M'enfin bon c'est peut-être voulu pour donner un style !

Fantlo

17 septembre 2016 à 22:24

Cela m'a bien l'air d'être un choix graphique délibéré car c'est simplement une perspective isométrique.
En gros ça conserve les rapports quelle que soit la profondeur. (Les tranches de l'écran gauche et droite ont la même taille sur l'image)

Ca fait bizarre car ce n'est pas naturel à l'oeil, mais l'avantage est d'avoir le même niveau de détail à tous les plans.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription