Certains modèles d'iPhone 7 totalement épuisés

15 septembre 2016 à 10:02


Le succès est au rendez-vous pour l'iPhone 7 ! À la veille du lancement officiel, qui aura lieu ce vendredi 16 septembre à 8h, les délais de nombreux modèles atteignent plusieurs semaines sur l'Apple Store et nombreux seront ceux à tenter leur chance en boutique physique demain. Toutefois, les stocks d'Apple seront extrêmement tendus et la firme de Cupertino invite à la patience : il ne sera pas possible d'obtenir certains modèles le jour du lancement.

Les stocks de la plus grande taille du nouveau téléphone d'Apple sont épuisés dans tous les coloris, et la couleur noir de jais est également épuisée pour le plus petit iPhone 7.

Les clients qui entreront dans les Apple Stores vendredi ne pourront pas acheter les téléphones épuisés sur place, mais ils peuvent continuer à commander le modèle qu'ils souhaitent en ligne.

À New York, certains font déjà la queue...



Si vous comptiez acquérir un iPhone 7 de 4,7" et que votre coloris favori n'est pas le noir de jais, vous avez donc une petite chance demain (à condition sans doute de vous lever très tôt). Si vous comptiez acheter un iPhone 7 Plus, il faudra vous armer de patience en espérant que les boutiques d'Apple reçoivent de nouvelles livraisons dans les prochains jours. Alternativement, vous pouvez passer une commande sur l'Apple Store en ligne malgré les délais importants, et l'annuler si vous parvenez à vous procurer votre exemplaire plus tôt en boutique...

iPhone 7 sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

jebster

15 septembre 2016 à 11:03

Ca me paraît étonnant pour un téléphone qui n'a rien de bien excitant, qui n'est pas un progrès significatif par rapport à un 6 et dont tous les détails avaient déjà fuité.

D'ici à ce qu'Apple organise une pénurie calculée au départ pour faire buzzer sur son tel, ça ne m'étonnerait pas. Ce serait d'ailleurs assez malin. Mais peut-être suis-je trop cynique!

Sylvain

15 septembre 2016 à 11:22

@jebster : rien de bien excitant... si tu as un téléphone récent. Pour les utilisateurs qui ont des téléphones de deux ou trois ans (ou plus) et qui ne voulaient pas changer avec une génération "s", ça représente un joli bond en avant.

Michel Bellemare

15 septembre 2016 à 13:20

@ jebster: Il y a deux façons de «fabriquer» une pénurie. Vendre davantage d'appareils ou... en produire moins.

aLXB

15 septembre 2016 à 13:44

Question : A votre avis à quelle heure est-ce qu'il faut arriver à l'apple store pour avoir une chance d'en avoir un ?

VanZoo

15 septembre 2016 à 14:30

@aLXB, il n'y aura pas de stocks dans les Applestore français

Sylvain

15 septembre 2016 à 15:25

@VanZoo : tu fais plus confiance à des rumeurs qu'à un communiqué de presse émanant d'Apple ?

VanZoo

15 septembre 2016 à 15:28

@Sylvain, pour avoir appelé les deux Applestore lyonnais, ils me disent qu'il n'y aura pas de stock pour les non réservations ( Part-Dieu est plus évasif alors que Confluent est catégorique, aucun stock hors réservation ) Apple dit qu'on pourra trouver des 7 mais pas des 7 Plus. Et les modèles noirs, faut oublier, même en 7. Apple redirige ses clients vers le site internet ou ses partenaires distributeurs

Paul

15 septembre 2016 à 23:26

Mon délai d'attente pour une livraison vient de passer ce soir de 26-28 septembre à 20-22. Du coup, je n'irai pas faire la queue (sans doute pour rien) demain matin. Ouf !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription