Un premier test de solidité pour l'iPhone 7

16 septembre 2016 à 18:23


L'iPhone 7 est-il aussi solide que ses prédécesseurs ? Alors que le nouveau téléphone d'Apple a été commercialisé ce matin (lire : L'iPhone 7 et l'Apple Watch 2 sont disponibles), les premiers tests commencent à se retrouver sur le web. Une vidéo montrant un iPhone 7 de couleur noire subir toutes sortes d'agressions nous donne quelques réponses : le nouveau téléphone présente une résistance assez comparable à celle de l'iPhone 6s et reste donc largement plus solide que l'iPhone 6. Une petite incertitude demeure toutefois du côté de l'appareil photo, qui est toujours protégé avec du cristal de saphir selon Apple mais qui semble se rayer un peu plus facilement. Des tests complémentaires devront donc être effectués pour en avoir le coeur net... Quoi qu'il en soit, l'iPhone 7 résistera parfaitement au rangement dans un sac ou une poche contenant des clés. Attention toutefois au coloris noir de jais, qui est beaucoup plus fragile et devra faire l'objet d'un autre test.




Cette vidéo présente un autre élément intéressant : les joints destinés à rendre le téléphone étanche, qui apparaissent au moment où le téléphone est tordu. On comprend aisément que l'étanchéité de l'iPhone 7 sera susceptible de diminuer en cas de légères torsions, par exemple dues à un oubli du téléphone dans sa poche arrière... Précisons une nouvelle fois que l'iPhone 7 répond officiellement à la norme IP67, qui certifie qu'une immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes sera supportée. Toutefois, Apple précise que l'étanchéité peut effectivement diminuer avec le temps et que les dégâts dus aux liquides ne seront pas pris en compte par la garantie. Évitez donc les immersions volontaires...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Dudu-du62

16 septembre 2016 à 18:30

Ca me fait mal au coeur de voir ça

skylex

16 septembre 2016 à 18:40

On a vu pire, le test est assez pro je trouve et au final l'iPhone a "juste" quelques rayures et a été un peu tordu, mais il reste utilisable.

Paul

16 septembre 2016 à 22:13

Une vraie torture !
Il le revend combien après tout ça ?

Michel Bellemare

16 septembre 2016 à 23:07

Il le revend au prix d'achat à.... Samsung

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription