L'iPhone 7 et son bouton d'accueil tactile

17 septembre 2016 à 12:43


Cette subtilité des nouveaux téléphones d'Apple était passée inaperçue jusqu'ici : le bouton d'accueil de l'iPhone 7, étant désormais tactile, ne fonctionne plus qu'au contact de la peau. En bref : le bouton d'accueil de l'iPhone 7 ne fonctionne pas avec des gants ! Nous avons pu vérifier que le bouton d'accueil de l'iPhone 7 est totalement inopérant lorsqu'il est utilisé à travers un tissu, mais il peut en revanche fonctionner avec certains films de protection.




Alors que cette information fait actuellement le tour du monde, rappelons que l'écran tactile de l'iPhone (comme de la plupart des appareils électroniques grand public) ne peut pas non plus fonctionner avec des gants : même s'il était possible d'activer l'iPhone 7 avec un gant, il serait impossible de s'en servir par la suite... Il s'agit donc d'un faux problème. D'ailleurs, nous avons réalisé une vidéo (voir ci-dessus) qui nous prouve que le bouton d'accueil de l'iPhone 7 est capable de réagir aux gants tactiles, qui sont spécifiquement pensés pour les écrans tactiles et incluent des fils conducteurs au bout des doigts. Ouf !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

17 septembre 2016 à 13:22

De plus, avec iOS 10, plus besoin d'appuyer sur le bouton home pour avoir l'heure, il suffit de relever l'iPhone. Donc pour les personnes qui regardent l'heure 3 fois par minutes, aucun problème, y compris avec des gants.

Sylvain

17 septembre 2016 à 13:42

Et si tu désactives l'allumage automatique de l'écran, tu peux toujours appuyer sur le bouton d'allumage du téléphone

Flok

17 septembre 2016 à 18:57

Je comprends pas un truc : il n'est pas tactile, mais il est Force Touch, donc il devrait être sensible à la pression, même d'un doigt ganté ?

skylex

17 septembre 2016 à 19:43

Tout à fait, c'est bien le cas ! Comme tu peux le voir dans la vidéo, Sylvain arrive bien à le déverrouiller avec un gant adapté aux écrans tactiles capacitifs

matt

17 septembre 2016 à 20:16

@Flok : le 3D Touch c'est juste une couche de matière sous l'écran avec des capteurs électroniques qui calculent les distances entre les particules dans la matière de la couche.

À mon avis, pour économiser la batterie, les capteurs élécrtoniques sont activé que quand l'écran tactile détecte le doigt !
Ainsi, pour activé le 3D Touch, il faut forcément que le tactile capte le doigt.

Se serais trop energivore de calculer h-24 La pression sur l'écran ...

skylex

17 septembre 2016 à 23:17

Testé à l'instant sur mon 7 : si on pose le doigt fort sur le bouton avec un simple t-shirt entre les deux, impossible d'avoir la saisie du mot de passe, même en ayant l'écran allumé. Mais avec un gant tactile pas de souci.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription