Oui, l'iPhone 7 fait bien du bruit lorsqu'il est fortement sollicité


Un lancement d'iPhone sans petit scandale ne serait pas un lancement d'iPhone. Chaque génération de téléphones d'Apple aura eu le droit à son lot de soucis, certains réellement importants et d'autres largement surestimés. Avec l'iPhone 7, le "hissgate" qui est en train de faire le tour du monde sera-t-il vraiment sérieux ? Le site 512 Pixels a remarqué que lorsque l'iPhone 7 Plus était soumis à une grosse charge de calcul, il émettait un petit bruit, entre le grattement et le sifflement. Vous pouvez retrouver ce bruit dans l'enregistrement ci-dessous (tendez bien l'oreille...) :




S'agit-il d'un problème isolé ou d'un cas généralisé ? Voilà qui tombe bien : nous disposons actuellement de deux iPhone 7 et deux iPhone 7 Plus en test ! Nous avons donc fait subir quelques montées en puissance à ces quatre téléphones, via le jeu Asphalt 8 puis via le test Ice Storm Extreme de 3DMark, et avons tendu l'oreille : nos quatre modèles sont tous concernés par cet étrange bruit... Le son émis par les téléphones est assez faible, nécessitant de coller l'arrière du téléphone à l'oreille, au niveau du logo d'Apple (plus ou moins où est situé le processeur Apple A10). Il est toutefois bien présent et il faut bien le dire, il est plutôt inquiétant : il nous rappelle le bruit émis par un disque dur mécanique en fonctionnement. Notons que les modèles Plus semblent émettre un bruit nettement plus marqué que les modèles classiques, qui sont pratiquement inaudibles.


iPhone 7 Hissgate
iPhone 7 Hissgate

L'origine de ce bruit est inconnue pour le moment, mais il semblerait bien qu'il s'agisse de coil whining, ou coil noise : un bruit de bobine qui se déclenche lorsque la chaleur est importante (plus d'informations sur cette vidéo - en anglais). Ce bruit existe sur de nombreux appareils électroniques, et n'affecte a priori aucunement le bon fonctionnement de ceux-ci. Apple n'a pas souhaité réagir au "scandale" naissant pour le moment, mais il y a de fortes chances que cette affaire prenne de l'ampleur et que nous en apprenions plus sur ce phénomène. Espérons que ce problème soit bénin...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

pehache

19 septembre 2016 à 18:45

Jouer sans voir l'écran, c'est pas pratique je trouve.

Sylvain

19 septembre 2016 à 18:46

Tu remarqueras que je suis tout de même en première position. Saluez la prouesse.

LolYangccool

19 septembre 2016 à 18:57

Sylvain il est trop fort !

Dudu-du62

19 septembre 2016 à 19:02

J'ai déjà remarqué ce petit bruit également avec mon iPhone 6S quand il est soumis à rude épreuve mais il faut vraiment collé l'oreille sur l'arrière du téléphone pour l'entendre, je ne trouve pas ça inquiétant c'est le bruit des transistors du processeur

VanZoo

19 septembre 2016 à 19:21

S'il faut coller l'oreille à l'appareil, où est le problème ?

Entre ce bruit, certains qui ont un écran jaunâtre et les relatives faibles évolutions de l'APN + le DAS élevé, cela m'incite à annuler ma commande

Tomma

19 septembre 2016 à 19:22

Le bruit ne me gène pas. En revanche pourriez-vous faire un test en filmant en 4K pour voir si ça s'entend sur l'enregistrement ? Merci.

jebster

19 septembre 2016 à 19:38

Je suis assez d'accord avec VanZoo. Sinon je crois qu'il faut que je jette mon Macbook, il fait du bruit sans coller l'oreille dessus.

Si l'appareil faisait du bruit en téléphonie ce serait autre chose. Je ne suis pas tendre avec Apple mais c'est vraiment chercher la petite bête!

Jef

19 septembre 2016 à 20:47

À ceux qui n'ont pas encore un iPhone 7 : faites le même test, mais avec un coquillage. Vous entendrez le bruit de la mer et cest beaucoup plus sympa que de tenter d'entendre un bruit de bobine.

Augustin

20 septembre 2016 à 00:45

Chemise très sympathique en tout cas Sylvain

aexm

20 septembre 2016 à 01:02

les ssd font également un bruit similaire …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription