Les cartes SD atteignent 1 To !

20 septembre 2016 à 12:14


C'est encore un prototype et aucun tarif n'a été annoncé pour le moment. La nouvelle carte SDXC de SanDisk n'en est pas moins impressionnante : il s'agit de la toute première carte à atteindre la capacité de 1 To ! Présentée aujourd'hui à l'occasion du salon Photokina qui a lieu cette semaine à Cologne, cette nouvelle carte permet de doubler la capacité record de ce format, qui plafonnait à 512 Go depuis deux ans.


Carte SD SanDisk 1 To

Alors qu'Apple semble vouloir se débarrasser du lecteur de cartes de ses ordinateurs avec un MacBook Pro 2016 qui devrait en être dépourvu (lire : Des photos volées du MacBook Pro 2016 ?), ce format reste répandu dans le monde de la photo et de la vidéo, et la généralisation des appareils 4K devrait permettre à ces cartes de très grandes capacités de se démocratiser dans les prochaines années. Comme pour les SSD, notons que l'arrivée de nouvelles capacités permet aux tarifs des modèles plus modestes de baisser. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour tout le monde !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Thomas

20 septembre 2016 à 12:17

J'fais 12k photos avec... Le pieds
Sauf si elle crash... Tu perds tout d'un coup!

LolYangccool

20 septembre 2016 à 12:33

Si ces cartes deviennent suffisamment rapide, SSD au placard et RAID de dizaines de Carte SD dans des Mac à la place des SSD.

Elpianiste

20 septembre 2016 à 15:53

Moi : "il l'ont fait !"
Mon père : "quoi ?"
Moi : "des carte SD de 1To !"
Mon père : "ouai, c'est pas mal..." 😵

Arnaud le Sourd

21 septembre 2016 à 01:30

@Elpianiste, sois sympa avec ton père..... Il n'est pas aussi geek que toi, cool.....

LoL

Elpianiste

23 septembre 2016 à 02:12

@Arnaud pour un Suisse, le "pas mal" signifie "trop bien" 😂 J'y suis toujours pas habitué 😂
Cependant même en vidéo, une carte SD de 1To est inutile... pour filmer en 4K avec une qualité Cinema le débit est trop faible... D'ailleurs il n'y a que sur les Reflex qu'on peut y glisser des cartes SD... Celui qui prend le risque de se promener avec 1To de diffusées dans une carte SD soit c'est pas important soit il est suicidaire 🙊

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription