Un nouveau produit d'Apple dévoilé par la FCC ?

22 septembre 2016 à 16:27


Maintenant qu'Apple a lancé son iPhone 7 et son Apple Watch 2, tous les regards sont tournés vers un hypothétique mais très espéré second événement spécial. De nouveaux Macs sont en effet très attendus et plusieurs rumeurs pointent vers des annonces durant le mois d'octobre (lire : De nouveaux Macs en octobre). Dans ce contexte, nous gardons un oeil attentif du côté des différentes agences gouvernementales susceptibles de nous donner des indices, et une publication de la Federal Communications Commission en date du mardi 20 septembre a éveillé notre curiosité : la FCC a autorisé la mise en vente aux États-Unis d'un produit inconnu au bataillon. Portant le numéro de modèle A1844, il est équipé d'une puce Bluetooth Low Energy ainsi que d'un module NFC. Aucune information complémentaire n'est donnée sur ce dernier, en dehors de l'emplacement des inscriptions légales qui suggèrent (grâce aux deux vis Torx et aux courbures de l'appareil) qu'il s'agit d'un produit de relative petite taille disposant d'un connecteur RS-485, comportant quatre câbles colorés, que l'on retrouve notamment sur certains thermostats.




Le dossier correspondant à ce produit a été soumis à la FCC le 13 septembre, six jours après la conférence spéciale de l'iPhone 7. De quoi peut-il s'agir ? Difficile de tirer une conclusion... Le numéro de modèle A1844 ne correspond à aucun produit du catalogue d'Apple et les informations sur cet appareil sont très peu nombreuses. Seule la présence de la NFC, qui n'est aujourd'hui présente que sur l'iPhone et l'Apple Watch dans le cadre d'Apple Pay, pourrait nous indiquer un rapport avec le service de paiement d'Apple. Notons également qu'Apple a déposé la marque Home Hub, ce qui pourrait nous mener du côté de la domotique (lire : Apple dépose toute une flopée de marques). Enfin, souvenons-nous de la borne iBeacon, repérée en janvier 2015 (lire : Des images de la borne iBeacon d'Apple) et qui n'a finalement été utilisée qu'en interne. La présence de la norme RS-485, inhabituelle dans les produits destinés au grand public, pourrait renforcer cette hypothèse, à moins qu'il s'agisse plutôt d'un outil destiné aux commerçants... Nous aurons peut-être la réponse le mois prochain ! En attendant, le débat est ouvert.

Mise à jour :
Il s'agit... d'une serrure connectée pour le nouveau campus d'Apple (lire : Apple a créé sa propre serrure connectée).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Diablours

22 septembre 2016 à 16:53

Je pense qu'il faudait regarder du côté des consoles de paiement pour les commerçants...

VanZoo

22 septembre 2016 à 19:53

Une console de payement propre à ApplePay en plus des autres moyens de payement ? Bof pas convaincu
Une borne HomeKit ? L'AppleTv sert de hub
Pourrait-il être une nouvelle Time Capsule proposant un tout-en-un ? Donc avec la domotique

Malouin

22 septembre 2016 à 23:20

Pour moi, le Beacon peut devenir une véritable révolution s'il est couplé à des dispositifs existants et/ou à une utilisation pertinente : il faut suivre l'expérimentation VivaOresto... Un device iBeacon commerçant peut effectivement ouvrir de nouveaux horizons.

Elpianiste

23 septembre 2016 à 02:03

Dans tout les cas c'est un appareil peu gourmand en énergie... est-ce portable ?

Numerobis08

23 septembre 2016 à 08:16

Pour moi c'est un système de bornes Beacon. Les fils mentionnent la norme RS485. Peut être pour un futur système de localisation là où le gps ne capte pas ( tunnel , supermarché )
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/EIA-485

lorrisb

23 septembre 2016 à 13:44

Ou peut être tout simplement un nouveau terminal de paiement pour les Apple Store...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac