Apple Maps se rapproche du web

24 septembre 2016 à 11:47


Le service de cartographie d'Apple va-t-il enfin finir par débarquer sur le web ? Jusqu'ici réservé aux applications Plans d'iOS et de macOS, Apple Maps commence timidement à faire son apparition sur navigateur. Il ne s'agit pour le moment que de pages récapitulatives pour des lieux d'intérêt, auxquelles on peut accéder via une recherche dans Safari ; pour toute information complémentaire, il est nécessaire de lancer l'application dédiée à l'aide du raccourci présent en haut à droite de la page.



Apple Maps Part Dieu

Ne s'agit-il que d'un service destiné à faciliter les recherches des utilisateurs sur Mac ? Cette hypothèse est plausible : lancer un logiciel dédié pour obtenir un simple numéro de téléphone ou une simple adresse est sans doute jugé trop fastidieux par Apple. Les bases d'Apple Maps sur le web semblent néanmoins bien là, et il ne manque pas grand chose pour que le service de cartographie d'Apple soit pleinement accessible à tous et devienne encore un peu plus un concurrent de Google Maps. Il reste bien sûr une question : cela serait-il pertinent pour Apple, qui aime réserver un maximum de ses services aux utilisateurs de ses produits ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Baraka

24 septembre 2016 à 12:13

On peut essayer de voir les choses dans le sens inverse : Plans a énormément de mal à s'imposer meme sur les appareils Apple face à Google Maps, la faute à un contenu moins fiable, une cartographie encore trop souvent ancienne, des informations parcellaires et erronées sur les lieux et établissement fichés...
Imaginons que Plans s'ouvre à la communauté, permette aux utilisateurs d'ajouter ou de corriger du contenu et en fait pâlir ses principaux défauts. Alors peut-être que cette appnative pourrait enfin s'imposer sur les plateformes iOS et OS X

matt

24 septembre 2016 à 12:45

@Baraka : Cnest bien vu je trouve, mais j'y crois pas trop personnellement.

Apple c'est pas comme Google, ils veulent faire dés chose carré et strict, pour que ça fonctionne bien tout en restant simple. Je les voient mal dire "ah ouai maintenant vous pouvez modifier la base de donné de Plan" ça montrerais leur faiblesse. Google le fait parce que c'est plus cohérent. Regardé Android, il cherchent pas la simplicité mais le côté open-source. Une stratégie avec ses avantage et ses défaut mais qui prend le sens inverse d'Apple.

matt

24 septembre 2016 à 12:46

Dsl pour les fautes btw. Ça fait mal aux yeux, j'ai écris trop vite

Michel Bellemare

24 septembre 2016 à 13:33

À quand Sylvain, une version de Consomac, où l'on pourra corriger nos post une fois publiés? Ce serait très apprécié!

HES

24 septembre 2016 à 23:27

euh Sylvain... à la phrase "qui peuvent être accédées...", je pense qu'il est plus correct d'écrire "auxquelles on peut accéder..." ou "qui peuvent être consultées via..."

Sylvain

25 septembre 2016 à 00:11

@HES : oh le bel anglicisme... merci j'ai corrigé.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription