Les cartes graphiques de Nvidia de retour sur Mac ?


Tiens tiens tiens... Les cartes graphiques de Nvidia s'apprêteraient-elles à faire leur retour sur Mac ? Alors que tous les Macs actuellement pourvus d'une carte graphique dédiée sont dotés d'un modèle conçu par AMD, une offre d'emploi publiée par Nvidia laisse largement entendre qu'un nouveau Mac disposant d'une carte graphique Nvidia est à l'étude. L'annonce indique notamment qu'il s'agira pour le nouvel employé de « aider à produire les prochains produits révolutionnaires d'Apple ». Rien que ça !


Nvidia offre emploi Mac

Tandis que macOS 10.12 Sierra renferme des références à la toute dernière architecture Polaris d'AMD, ce qui suggère que les prochains modèles d'ordinateurs d'Apple ne passeront pas chez Nvidia (lire : Des traces de Polaris dans macOS Sierra), cette annonce porte sans doute sur une génération ultérieure. Il pourrait d'ailleurs ne pas s'agir d'un Mac, mais d'un écran externe (lire : Un écran 5K avec carte graphique intégrée ?) ou pourquoi pas une carte graphique externe. Nvidia ayant réalisé de très gros progrès et proposant une offre globalement plus intéressante que celle d'AMD, cette offre d'emploi représente potentiellement une bonne nouvelle. Mais il faudra encore un peu de patience !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac, le MacBook Pro et le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Hangaroa

24 septembre 2016 à 20:16

Enfin une bonne nouvelle je ne pense pas être le seul à attendre cela avec impatience

VanZoo

25 septembre 2016 à 00:26

Entre Optane et le peut-être retour d'Nvidia, ne devrais-je pas reporter mon futur achat ? ... Pour peu qu'Apple daigne mettre à jour sa gamme professionnelle

Sethenès

25 septembre 2016 à 00:40

Il est toujours possible qu'Apple augmente la cadence de renouvellement de ses machines, mais personne ne peut le prévoir. Et dans tous les cas, la génération N+1 sera toujours meilleure que la génération N. Alors quand acheter ?

La révolution Optane, ce sera quand cette technologie sera utilisée pour la mémoire (avec des nuances importantes entre les types de mémoire qu'elle remplace, voir même de nouveaux rôles pas encore utilisé aujourd'hui). Ca, je ne le vois pas avant 4-5 ans pour les machines grand public. Les SSDs Optane sortiront probablement avant, mais encore une fois, quand est-ce que ce sera disponible pour le grand-public ? Dans 2 ans ? Rappelons qu'il n'y a encore eu (à ma connaissance) aucune livraison même à des très gros clients professionnels.

Concernant cette annonce, que dire ? Concerne-t-elle un unique développeur ? Rejoint-il une équipe ?

Zarck

25 septembre 2016 à 02:12

La solution pour pilotage automatique de voitures de nVidia est basé sur la même architecture que leurs Gpus, je crois plutôt qu'ils cherchent quelqu'un pour ce domaine.
http://www.nvidia.fr/object/nvidia-drive-tegra-X1-jan4-2015-fr.html

tbox

25 septembre 2016 à 09:45

Le retour des cartes mère au SAV …
Je suis heureux de pas avoir besoin de puissance graphique dans mon utilisation de Mac… ( je fais de la MAO )
Après le chipset GT nvidia sur mon MBP 2008 et le Chipset Nvidia sur MBPr … je suis frileux sur l’achat d’une nouvelle machine avec CG dédié… Sans doute pas de chance et lois des séries mais bon…

Zarck

25 septembre 2016 à 09:59

Les Macs sont toujours plus fins et petits, cela se fait au détriment de la fiabilité...
L'iMac de ma soeur à passé plusieurs fois au S.A.V. à cause de la carte graphique mal refroidie, maintenant la garantie est terminée, et son Mac lui sert d'objet inutile de la décoration...
Le Mac Pro semble avoir à le même problème...
http://www.macg.co/mac/2016/07/la-fiabilite-cette-mauvaise-surprise-du-mac-pro-2013-94895

Sethenès

25 septembre 2016 à 11:39

@Zarck : j'avais bien entendu parler de ce problème suite à une production de quelques jours, mais jamais de problèmes récurrents sur cette machine, ni de cette ampleur.

En plus, on sent bien que le client lambda qui a acheté comme un particulier est bien seul face à son problème. Ce sont les revendeurs pros qui ont du prendre le relais.

Je pensais m'en acheter un "vintage" (d'ici quelques années donc) pour utiliser comme un Mac Mini dans mon salon, mais du coup ...

LolYangccool

25 septembre 2016 à 12:32

Pas de soucis avec mon Mac Pro personnellement, mais il a moins d'un an.
Je pense que les médias amplifient parfois assez fort les problèmes et qu'ils ont parfois (souvent ?) moins d'ampleur que ce que les médias veulent nous faire croire.
Il y a des soucis de fiabilité avec le Mac Pro. Ok, mais combien de soucis sur combien de ventes ?

Sethenès

25 septembre 2016 à 13:07

LYC, as-tu lu l'article de MacG ?

LolYangccool

25 septembre 2016 à 13:38

Oui, il y a déjà quelques temps.

LolYangccool

25 septembre 2016 à 13:49

Ok, j'ai relu l'article.
Hier soir mon Mac Pro a rebooté sans prévenir après avoir affiché un écran gris, mais ce n'était pas un kernel panic.
J'ai mis ça sur le compte de la beta de 10.12.1, j'espère que c'est vraiment ça et pas des soucis qui commence...
Il m'a fait un seul kernel panic pour le moment, il y a quelques mois/semaines.

VanZoo

25 septembre 2016 à 17:51

En 10ans, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Mac Pro et aucun depuis 3ans avec mon MBP. Idem pour mes parents avec leur Imac et précédemment un PowerPC Performa

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription