iPhone 7 : le noir de jais difficile à produire

27 septembre 2016 à 09:15


Que se passe-t-il avec l'iPhone 7 noir de jais ? Le nouveau coloris noir brillant est toujours aussi compliqué à dénicher auprès des boutiques d'Apple et des revendeurs, et les délais sur l'Apple Store sont toujours aussi catastrophiques : pour l'iPhone 7 Plus par exemple, il faut toujours patienter jusqu'au mois de novembre... Alors que tous les tests ont montré que le noir de jais était extrêmement sensible aux traces de doigts et aux rayures, la demande est-elle vraiment si importante que cela ? Selon les sources asiatiques de Ming-Chi Kuo, souvent très bien informé, la pénurie ne serait pas totalement due à la demande : Apple rencontrerait en effet de gros soucis dans la production de la coque du téléphone, dont seules 60% à 70% des unités passeraient le contrôle de qualité...





L'effet brillant du noir de jais est obtenu grâce à un processus complexe dont vous pouvez découvrir les grandes lignes sur la vidéo ci-dessus. L'iPhone 7 noir de jais est magnifique mais le revêtement brillant est particulièrement fragile, au point qu'Apple conseille de l'utiliser avec une coque (lire : Notre test de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus). Si cela vous dérange, il sera peut-être judicieux d'opter pour un modèle noir mat à la place...

iPhone 7 sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Appeul

27 septembre 2016 à 09:55

Ça me fait penser à un prototype qui a été mis en vente alors qu'il aurait du rester sagement dans la vitrine du bureau de Jony Ive !
Cette couleur n'est pas adaptée à l'utilisation normale d'un smartphone, je suis sûr que même protégé il finira par se rayer à cause de la poussière qui rentrera dans la coque... (un peu comme les iPhone 4 à l'époque qui se rayaient avec les bumpers que donnait Apple)
Ils n'ont même pas créé le lightning dock noir de jais assorti c'est dire si Apple elle-même ne prends pas au sérieux cette couleur.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a aussi le noir mat qui est le seul noir valable.

Michel Bellemare

27 septembre 2016 à 13:11

Au lieu de produire un iPhone en aluminium avec le lustre du verre, pourquoi ne pas le produire en verre? Je me souviens de mon iPhone 4S dont le dos était dans cette matière, et il se rayait très peu.
Est-il possible que le iPhone 8 revienne au verre?

Hangaroa

27 septembre 2016 à 16:54

@ Michel Bellemare
Oui les premières fuites que l on peut avoir sur le futur iPhone 7 laissent entendre un écran oled et un dos en verre comme L iPhone 4

VanZoo

27 septembre 2016 à 21:46

@Appeul, avec pour seul bumper et n'étant pas soigneux, je n'ai jamais rayé mon Iphone 4 et 4S
Le seul pour moi à avoir eu des soucis est le 6 ( micro-rayures sur l'écran )

Hangaroa

27 septembre 2016 à 22:02

@Vanzoo
Pourquoi n'as tu pas mis une protection intégrale style novodio ? pour l'épaisseur ?

Appeul

28 septembre 2016 à 10:22

@VanZoo : les bumpers qu'Apple proposait gratuitement à ses clients d'iPhone 4 suite à l'antennagate causaient des rayures ou plutôt des traces de frottements sur l'aluminium.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription