Un gigantesque campus pour Apple à Londres

28 septembre 2016 à 17:23


C'est par une déclaration à l'Evening Standard qu'Apple a officialisé aujourd'hui la prise à bail d'une gigantesque surface dans un quartier emblématique de Londres. La Battersea Power Station, ancienne centrale électrique au charbon et célèbre monument classé de la rive sud de la Tamise, est en pleine rénovation et c'est tout un petit quartier à l'architecture moderne qui va sortir de terre : habitations, bureaux, commerces, transports... Ce sont pas moins de 46 000 mètres carrés qui sont déjà réservés par Apple (soit 40% de l'offre de bureaux), dont six étages directement situés dans l'ancienne centrale. 1 400 employés, actuellement dispersés sur huit sites différents, y travailleront dès l'inauguration en 2021. Cette surface sera d'ailleurs suffisante pour accueillir 3 000 employés, ce qui permettra de voir venir.


Battersea Power Station
Battersea Power Station
Battersea Power Station
Battersea Power Station
Battersea Power Station

Le siège principal d'Apple en Europe restera à Cork, en Irlande, mais ce nouveau campus londonien illustre la volonté grandissante d'Apple d'installer ses bureaux et boutiques dans des lieux à l'architecture remarquable. À l'image du nouveau campus actuellement en construction à Cupertino et qui sera inauguré en 2017, ce futur siège londonien devrait faire parler de lui !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

28 septembre 2016 à 17:42

Au moins on sait à quoi sert la marge qu'Apple prend sur ses options.

pim

28 septembre 2016 à 18:12

Visiblement le brexit n'a pas découragé Apple d'établir son siège européen outre-manche.

magister

28 septembre 2016 à 18:17

Et on sait aussi à quoi serviront les milliards d'€ qu'Apple thésaurise au Luxembourg, afin de ne pas payer d'impôts aux USA, après ne pas en avoir payé en Europe...

Stef38

29 septembre 2016 à 08:45

Qu'est ce qu'il est moche ce dernier immeuble, ça me rappelle certaines barres des années 70...

Macbeth

29 septembre 2016 à 12:01

C'est Jonathan Ive qui va être content !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription