L'iMac sous Kaby Lake ? Pas tout de suite !


C'est un bien étrange iMac 27" qui a été référencé chez Best Buy ce dimanche : doté d'un processeur Core i7 de septième génération (connu sous le nom de Kaby Lake), il était doté de 32 Go de mémoire vive, d'un Fusion Drive de 2 To et d'une carte graphique AMD Radeon R9 M380. La mention du coloris argent laissait à penser que d'autres couleurs étaient au programme, et le numéro de modèle, K0SC0LL/A, était totalement inconnu au bataillon. S'agissait-il d'un cas de spécification prématurée ou d'une simple erreur ?


Best Buy iMac Kaby Lake

La carte graphique AMD Radeon R9 M380, actuellement présente sur l'iMac 27" d'entrée de gamme, n'aurait aucune chance de se retrouver sur un modèle aussi haut de gamme. Si Apple venait à renouveler sa gamme de tout-en-un, de nouvelles cartes graphiques seraient d'ailleurs au programme avec les modèles de la génération Polaris, qui représentent un gros bond en avant sur le front de la puissance. Voilà qui semble donc nous mener sur la piste d'une simple erreur de la part de Best Buy... Mais à quelques semaines d'un très attendu événement durant lequel Apple devrait présenter de nouveaux Macs (lire : Rappel : n'achetez pas un Mac maintenant !), le timing laisse songeur !

La coïncidence est d'autant plus frappante qu'un benchmark d'un Core i7-7700K, successeur du Core i7-6700K qui équipe l'iMac le plus haut de gamme actuellement au catalogue, s'est justement retrouvé sur le web ce week-end. Et les résultats sont prometteurs : par rapport au modèle actuel, la puissance brute serait en amélioration d'environ 18%.




Seulement, un coup d'oeil du côté du catalogue d'Intel vient doucher nos espoirs : le Core i7-7700K n'est pas encore disponible et il faudra d'ailleurs patienter jusqu'au mois de janvier pour que le fondeur lève le voile sur les puces adaptées au tout-en-un d'Apple (lire : Les processeurs Kaby Lake sont disponibles). Quelques rumeurs avaient prédit l'arrivée de nouveaux modèles d'iMac à l'occasion de l'événement spécial de ce mois d'octobre, mais si de nouveaux modèles font effectivement leur apparition, ces derniers seront équipés de processeurs de génération Skylake (lire : Un nouvel iMac en octobre ? Oui, mais...). Quoi qu'il en soit, l'iMac actuel a déjà presque un an et nous vous déconseillons de craquer maintenant ; de nombreuses nouveautés sont attendues et nous y verrons déjà plus clair après la conférence qui aura vraisemblablement lieu dans très peu de temps.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

2DSP

3 octobre 2016 à 10:43

Plus exactement, d'après les beachs qui auraient fuités, on passerait de :

• i7 6700K :
4300 points en single-core
17765 points en multi-core

... à :

• i7 7700K :
6130 points en single-core
20240 points en multi-core

... soit un gain d'environ 14% en multi-core, mais surtout un bon 42% en single-core. 😊

Sylvain

3 octobre 2016 à 10:48

@2DSP : 4300 points pour le 6700K en monocoeur, c'est un peu sous-évalué... Si tu regardes la liste chez PrimateLabs la moyenne est de 5186 en monocoeur et de 16508 en multicoeur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription