De nouveaux iPad au printemps 2017 ?


Apple a profité de la sortie de l'iPhone 7 en septembre pour réorganiser sa gamme de tablettes : tous les modèles dotés de 16 Go de stockage ont disparu et le minimum est désormais de 32 Go (lire : Les iPad abandonnent la capacité de 16 Go). Ce changement s'est traduit par une baisse de certains tarifs et notamment ceux des iPad Pro. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle, mais les technologies embarquées n'ont pas évolué et les modèles aujourd'hui au catalogue commencent à ne plus être tout jeunes : il serait temps pour Apple de songer à dévoiler une nouvelle gamme. Selon le site Macotakara, qui dispose généralement de bonnes sources, les annonces seraient prévues pour le printemps prochain.


iPad mini

Le site précise qu'Apple aurait prévu des nouveautés pour ses trois tailles d'écran : un iPad Pro de la taille de l'iPad mini (7,9") serait bien au programme, avec le Smart Connector et le support de l'Apple Pencil, quatre haut-parleurs et un écran True Tone supportant le gamut de couleur DCI-P3. Un nouvel iPad Pro de 12,9" serait également dévoilé avec un meilleur écran True Tone et DCI-P3, ainsi que la caméra iSight à 12 mégapixels. Enfin, un nouvel iPad Pro d'une diagonale de 10,1" pourrait remplacer le modèle actuel qui dispose d'une diagonale de 9,7". Les trois modèles serait tous équipés d'un système de quatre microphones, et ils conserveraient la prise jack. Comme chaque année, on imagine bien sûr que de nouveaux progrès seraient également réalisés du côté du processeur, de l'autonomie ainsi que des appareils photos.

Avec de nouveaux modèles d'iPad qui ne sont pas attendus avant les mois de mars ou d'avril 2017, nous conservons notre indicateur d'achat à l'orange pour le moment. Si vous possédez déjà une tablette et que celle-ci tient encore la route, nous vous invitons à patienter jusqu'au printemps 2017 afin de bénéficier des dernières nouveautés. Si vous souhaitez en revanche vous équiper pour la première fois ou si vous avez un besoin urgent, les modèles actuels restent d'excellentes tablettes qui ne deviendront pas obsolètes du jour au lendemain lorsque les prochains modèles seront présentés : vous ne regretterez pas votre achat !

iPad sur Apple.com

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPad, iPad mini, iPad Pro

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Elmediterraneo

3 octobre 2016 à 20:40

Tant mieux le mini a également ses avantages et il aurait été bête de le laisser de côté sans les fonctions des modèles Pro. L'iPad ressemble de plus en plus à une gamme de MacBook ou seule la taille d'écran change.
Mais je pense que les modèles 10 et 12 pouces garderont une génération de processeur d'avance (A10 Fusion) par apport au nouveau mini (A9X).

Dxayn

3 octobre 2016 à 22:17

Depuis la sortie de l'iPad Pro 13" j'ai espoir d'un iPad Pro de la taille de l'iPad mini. Ça serai une bonne nouvelle pour moi

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription