Encore un brevet pour Touch ID sous l'écran de l'iPhone


Le téléphone qui succédera à l'iPhone 7 l'année prochaine pourrait bien être dépourvu de bouton d'accueil, si l'on en croit les nombreuses rumeurs sur le sujet. Apple travaille en effet depuis au moins quatre ans à l'intégration du capteur d'empreintes Touch ID directement sous l'écran de son smartphone. La dalle de l'iPhone intégrant déjà un capteur de pression ainsi qu'un système de retour haptique pour simuler une sensation de clic physique, il ne manque plus grand chose pour que le firme de Cupertino franchisse le pas. Et ce ne sont pas les brevets qui manquent : une nouvelle invention sur le sujet a d'ailleurs été publiée aujourd'hui par le bureau américain des brevets. Cette fois, Apple envisage d'utiliser des lentilles électrostatiques pour conserver un bon signal électrique entre les différentes couches de l'écran.


Touch ID Brevet Apple

Apple détient toute une flopée de brevets utilisant différentes techniques pour parvenir à reproduire le fonctionnement de Touch ID à travers l'écran de l'iPhone. La disparition du bouton d'accueil de l'iPhone semble inévitable à moyen terme, et le capteur immobile de l'iPhone 7 n'est sans doute qu'un avant-goût de ce à quoi nous attendre. Le développement de cette nouveauté est-il suffisamment avancé pour une mise sur le marché dès l'année prochaine ? On a envie d'y croire.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

migui

4 octobre 2016 à 21:03

C'est toujours amusant de lire ce genre de commentaires "excités" sur ce bouton virtuel. Figurez-vous que j'ai utilisé pendant 2 ans un Lumia 830 (Windows Phone), qui avait cette fonctionnalité (même si l'appareil était dépourvu de la reconnaissance digitale).

C'est quelque chose qui fonctionne bien, sachant que le smartphone subit une légère vibration à la pression de ce "bouton", ce qui permet à l'utilisateur de se rendre compte de ce qu'il fait.

schtroumpfx

4 octobre 2016 à 21:49

"La dalle de l'iPhone intégrant déjà un capteur de pression ainsi qu'un système de retour haptique "
est-ce que tu aurais des liens expliquant comment ils sont intégrés dans la dalle?

DjebbZ

4 octobre 2016 à 22:37

J'imagine que le jour où Apple arrivera à faire un iPhone où l'écran occupera toute la face avant, il n'y aura plus besoin de la gamme Plus. Les iPhone normaux auront déjà des écrans bien assez grands.

Vianne

5 octobre 2016 à 12:51

Schtroumpfs si tu cherches la Keynote de 2015 pour le 6s c'est expliqué faut juste trouvé le bon moment

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription