Des écrans arrondis pour smartphones


C'est un prototype extrêmement intéressant qu'a présenté Sharp à l'occasion du salon CEATECH 2016, qui se tient cette semaine au Japon. Nos confrères de The Verge ont pu approcher le Corner R, un smartphone dont l'écran de 5,2" dispose de deux bords arrondis qui lui permettent d'épouser la forme de l'appareil. Des contrôles sont toujours présents en bas de l'écran, et c'est d'ailleurs à cet endroit que sont présents certains capteurs habituellement disposés en haut du téléphone.


Sharp Corner Phone
Sharp Corner Phone
Sharp Corner Phone

Alors que les rumeurs prêtant à Apple l'intention de se débarrasser totalement du bouton d'accueil de l'iPhone (le capteur d'empreintes Touch ID se situerait directement sous l'écran) et cela dès l'année prochaine (lire : Pas de bouton Touch ID sur l'iPhone en 2017 ?), on comprend bien que le but ultime de l'industrie est de ne plus avoir qu'un gigantesque écran derrière lequel se cachent tous les capteurs. De nombreux écueils sont au programme pour les fabricants, notamment du côté de la caméra frontale qui va être extrêmement complexe à dissimuler sous la dalle... À court terme, nous nous dirigeons néanmoins vers des smartphones dont les marges autour de l'écran vont considérablement se réduire : les fabricants auront alors le choix de produire des téléphones plus compacts, ou de les équiper de dalles plus grandes.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Rourouroux

7 octobre 2016 à 13:19

J'attends ça avec impatience !!

VanZoo

7 octobre 2016 à 13:33

Vraiment beau !

pehache

7 octobre 2016 à 14:54

C'est beau mais ingérable : il faut que l'OS et les applis tiennent compte que ce qui est normlement affiché dans les coins va être partiellement masqué.

DjebbZ

7 octobre 2016 à 17:07

Vivement le jour où les smartphones "full-écran" sortent. Plus besoin de choisir entre un grand écran et un telephone qui tient dans la main, on pourra avoir les deux !

angel of death

7 octobre 2016 à 22:46

Vraiment joli ! De petits rayons aussi en bas plus petit qu'en haut et c'est superbe. Vivement ça, un jour, peut-être sur nos ibidules.

Tarantino444

7 octobre 2016 à 23:08

vraiment moche!

xcluzif

8 octobre 2016 à 12:52

Tarantino444 : je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas ça du tout chatoyant pour la rétine

VanZoo

8 octobre 2016 à 13:36

Plutôt que des bords arrondis ou même la suppression des bords, un écran incassable et une colorimétrie égale sur tous les Iphones ( que ce ne soit plus la loterie au déballage )

Paul

8 octobre 2016 à 16:07

Pourquoi pas ? Mais, franchement, ce n'est pas indispensable et ça ne sera pas un critère d'achat pour moi.

Consoso

8 octobre 2016 à 21:22

Magnifique !! Vraiment !! J'adore j'ai hâte d'y être

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription