Hausse des prix pour la mémoire et les SSD


La longue et inexorable baisse des prix de la mémoire flash devrait faire une petite pause en cette fin d'année, si l'on en croit les analyses de DRAMeXchange, spécialiste du sujet. Les tarifs de la mémoire flash NAND devraient même observer une hausse temporaire suite à une trop forte demande des fabricants de smartphones. Les ventes d'iPhone 7 seraient fidèles aux attentes et le doublement des capacités du téléphone d'Apple aurait une énorme influence sur le marché. L'année dernière, les seuls produits d'Apple auraient représenté pas moins de 15% de la production mondiale de mémoire...


Flash NAND

Du côté des ordinateurs, la situation serait tout aussi tendue avec une hausse de la demande des fabricants d'ordinateurs portables (les SSD équiperaient désormais près de 33% des machines vendues), mais également des fabricants de serveurs et des entreprises. Les différents fournisseurs travaillent bien sûr à accroitre leur capacité de production, mais ils peineraient à répondre à la forte demande. L'arrivée de nouveaux modèles de MacBook Pro dont l'entrée de gamme devrait disposer de 256 Go de stockage ne devrait pas arranger les choses... Ces prochains mois devraient donc être tendus sur le marché de la mémoire, en espérant que les prix repartent à la baisse en début d'année 2017.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

MediRaba

11 octobre 2016 à 15:00

Certains esprits mal placés y verraient une pré-pilule qu'Apple aurait envie de glisser avant le lancement des nouveaux MBP pour justifier des tarifs toujours aussi élevés... Mais des esprits mal placés uniquement !

Tom

11 octobre 2016 à 20:02

Oui, uniquement comme tu dis

aexm

11 octobre 2016 à 21:54

Merci pour l'info. j'ai fait mes stock de SSD …

Mais je devrai peut être surveiller ces courbes … et faire encore plus de marges !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription