Nouvel indice pour l'iPhone sans bordures


De nombreuses rumeurs prêtent à Apple l'intention de se débarrasser du bouton d'accueil de l'iPhone, avec un capteur d'empreintes digitales qui pourrait se situer directement sous la dalle de l'écran. Mais Touch ID est loin d'être le seul capteur du téléphone, et la firme de Cupertino chercherait à se débarrasser des autres composants présents en façade pour que l'iPhone ne soit plus qu'un gigantesque écran. Ainsi, dans un brevet publié cette semaine, Apple a trouvé une solution pour intégrer le capteur de luminosité, actuellement situé à côté du haut-parleur, directement sous la dalle du téléphone.


Brevet iPhone capteur luminosité

Capteur après capteur, Apple pourrait bien réussir à réduire drastiquement les marges autour des dalles de l'iPhone, mais également de l'iPad et du Mac (qui sont cités dans le brevet). Le design de l'iPhone 8, qui pourrait succéder à l'iPhone 7 dès le mois de septembre 2017, est décidément très prometteur (lire : Un écran bord à bord pour l'iPhone 8 ?).


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Michel Bellemare

12 octobre 2016 à 13:43

Et l'objectif de la caméra frontale (pour FaceTime et les selfies), le fera-t-on disparaître aussi sous l'écran?

DjebbZ

12 octobre 2016 à 14:55

J'imagine plutôt de petites marges en haut et en bas, pour éviter d'avoir des écrans arrondis (une galère logicielle pas possible) et laisser la place pour ce capteur et le haut-parleur. Ça ferait au moins 90/95% de la surface occupée par l'écran.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription