Apple va-t-elle racheter Sonder Design ?


Le clavier intégrant des touches à encre électronique que nous avons découvert hier (lire : Un clavier E Ink pour Apple ?) intéresserait bien Apple, selon les sources du Guardian. Le quotidien britannique, généralement bien informé, confirme que Tim Cook a bien rencontré le PDG de Sonder, Francisco Serra- Martins, en vue d'un rachat de son entreprise par Apple. Les détails de l'éventuelle transaction ne sont pas connus pour le moment...

Sonder Keyboard
Un clavier capable de changer de disposition de touches à la volée serait particulièrement intéressant pour Apple, qui n'aurait plus à produire des claviers différents en fonction des pays et qui pourrait offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de macOS. Appuyer sur la touche Alt pourrait par exemple permettre d'afficher les caractères alternatifs de chaque touche. Chaque logiciel pourrait également proposer des raccourcis personnalisés vers certaines fonctions... Avec son nouveau modèle de MacBook Pro, qui sera visiblement équipé d'une barre OLED tactile contextuelle en lieu et place des touches de fonction du clavier (lire : Le MacBook Pro 2016 avec Touch ID et OLED), Apple devrait déjà s'engager dans la voie de la personnalisation. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Elpianiste

14 octobre 2016 à 12:42

Si Apple cherche à proposer différentes couleurs... Pourrions-nous alors imaginer un clavier noir avec les touches oled personnalisables ?

Idem

15 octobre 2016 à 18:42

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les touches sont toujours noires et surtout MAT pour les Macbooks? C'est pour éviter d'avoir trop de reflets sur l'écran durant le jour. Certes, ce serait une excellente nouvelle, mais ils vont sacrément devoir bosser là dessus. Ce seront les surfaces qui devront changer et non le fond des touches. Les surfaces resteront certainement MAT et la couleur noir.
Ils vont surement sortir le premier model pour les ordinateurs de bureaux, c'est une certitude. Ca leur donnera du temps de creuser la chose et sortir quelques brevets dans la foulée!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription