Apple a un directeur de l'intelligence artificielle


C'est par le biais d'un simple tweet que Ruslan Salakhutdinov a annoncé son arrivée au sein d'Apple. Son nom ne vous dit probablement pas grand chose, mais l'homme, professeur à l'Université Carnegie-Mellon, est une pointure du deep learning. Dans une interview donnée au Nikkei, Tim Cook déclarait il y a quelques jours que l'intelligence artificielle était l'avenir de l'iPhone ; Apple a désormais un directeur spécialisé sur le sujet, visiblement en train de gonfler les effectifs de son équipe.


Ruslan Salakhutdinov tweet

L'intelligence artificielle se retrouve dans la plupart des produits et services d'Apple : « horizontale par nature, elle prend place à travers tous nos produits et est utilisée pour des choses que les gens n'imaginent pas », a précisé le PDG d'Apple dans son interview. L'intelligence artificielle, en analysant les comportements d'un utilisateur, peut par exemple permettre d'accroitre l'autonomie de l'iPhone. Elle peut également recommander des lectures musicales de plus en plus pertinentes en fonction des goûts de l'utilisateur. Ou encore permettre de se rappeler où a été garée sa voiture... Mais le service le plus emblématique d'Apple faisant énormément appel à l'intelligence artificielle, c'est bien sûr Siri. Et l'assistant vocal d'Apple, disons-le, est encore aujourd'hui une honteuse catastrophe.


Siri mauvaises réponses

Apple communique beaucoup sur l'intelligence artificielle ces derniers temps, mais la firme de Cupertino semble prendre du retard sur Google, son grand concurrent. Espérons que l'arrivée de Ruslan Salakhutdinov au sein d'Apple permettre d'accélérer les choses !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pehache

19 octobre 2016 à 18:18

mdr les captures d'écran !!

Sylvain

19 octobre 2016 à 18:35

@pehache : Sélectionnées avec amour.
(et y'avait l'embarras du choix !)

Tom

19 octobre 2016 à 20:40

Elles sont collectors !

kikinou6

19 octobre 2016 à 21:21

Bon je suis rassuré, il n'y a pas que chez moi que Siri est à la ramasse
Google me comprend très bien par contre

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription