Hello Again : le Mac sera de retour le 27 octobre !


Comme nous le pressentions ces derniers jours, Apple vient enfin d'envoyer les cartons d'invitation à la presse pour un événement spécial qui aura lieu le jeudi 27 octobre à 19h (heure française) sur le campus de Cupertino. Le slogan inscrit sur l'invitation, « Hello again », ne laisse aucun doute sur le thème de l'événement : il s'agira du Mac ! Ce slogan a été utilisé deux fois dans l'histoire d'Apple : en 1984, lorsque Steve Jobs a dévoilé le tout premier Mac de l'histoire (« Hello »), et en 1998, lorsque le fondateur d'Apple de retour aux affaires a présenté le premier iMac (« Hello again »). Le symbole est fort.


Hello Again Mac octobre 2016

Apple présentera sans aucun doute de nouveaux modèles de MacBook Pro, qui devraient adopter un design plus fin, la connectique USB-C via la norme Thunderbolt 3 (qui remplacera les prises actuelles), les processeurs Skylake d'Intel, les cartes graphiques Polaris d'AMD, ou encore un trackpad plus grand ainsi qu'un petit écran OLED tactile en lieu et place des touches de fonction du clavier, Touch ID n'étant également pas à exclure (lire : Le MacBook Pro 2016 avec Touch ID et OLED). Des améliorations devraient également être apportées du côté du stockage, avec on l'espère la disparition du modèle 128 Go. De supposées photos volées du modèle 13,3" se sont d'ailleurs retrouvées sur le web an août dernier (lire : Le MacBook Pro 2016 avec Touch ID et OLED).


MacBook Pro 2016 chassis
MacBook Pro 2016 chassis

De nouveaux MacBook Air 13,3" avec connectique USB-C sont également pressentis, tout comme de nouveaux iMac, Mac Pro, Mac mini et écran 5K. En bref, toute la gamme d'ordinateurs d'Apple, sans parler des accessoires, pourrait recevoir une révision complète. Seul le MacBook 12", concept récent qui a déjà adopté l'USB-C et dont le modèle actuel date d'avril, est à peu près sûr de ne pas être renouvelé... La conférence sera comme toujours retransmise en direct sur le site d'Apple ainsi que l'Apple TV. Comme à notre habitude, nous serons bien sûr sur le pont pour vous faire vivre l'événement en direct. Plus qu'une semaine d'attente !


PARTAGER SUR :


Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (42)

wadzifox

19 octobre 2016 à 22:58

J'ai hâte d'acheter mon premier Mac 💻😍

Consoso

19 octobre 2016 à 23:01

Enfin, enfin, ENFIIIIIN !!!!!

Thekeuponsauvage

19 octobre 2016 à 23:01

ENFIN !

Macintosh

19 octobre 2016 à 23:09

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant attendu une keynote ! En espérant qu'ils mettent aussi à jour les imac.

kikinou6

19 octobre 2016 à 23:10

Macbook pro ! Macbook pro ! Macbook pro !!!
Vous voyez, ça commence à marcher...

Appletea

19 octobre 2016 à 23:21

Yes yes yes!!! J'espère que les changements seront à la hauteur de mes espérances, si c'est le cas je commande direct!

matt

19 octobre 2016 à 23:23

OH OUI !!

VanZoo

19 octobre 2016 à 23:46

L'affiche qui - comme le souligne bien Sylvain - interpelle un passé glorieux... J'espère qu'ils savent ce qu'ils font !

Sethenès

19 octobre 2016 à 23:52

Sans vouloir paraitre (trop ...) grandiloquent, il y aura un avant et un après à cette Keynote.

Soit Apple se montre à la hauteur avec une offre, des prix, une vision qui rassurera ceux qui commencent à avoir des doutes.

Soit au contraire, Apple se contentera de proposer un casque, des nouvelles couleurs et un simple refresh d'une partie des machines, et dans ce cas l'affaire sera pliée pour pas mal de monde.

Car je n'hésite pas à dire qu'aujourd'hui absolument tous les commentateurs du monde Mac attendent un sursaut de la firme.

Flok

19 octobre 2016 à 23:53

Si la seule nouveauté c'est une barre tactile, c'est à dire un peu ce qu'on a sur certains PC depuis plus de 10 ans (je suis conscient que là ce sera une sorte de petit écran, mais la fonctionnalité est la même)...
Idem pour TouchID, ça existe sur des PC depuis des années...
Parce que le reste, c'est juste de l'upgrade quoi : processeur, carte graphique, connectique...
J'ai un MBPr 2012, et rien de bien nouveau depuis !

VanZoo

20 octobre 2016 à 00:00

Vous vous attendez à quoi ? Des écrans holographiques en trois dimensions ?
Un tournant ? La bonne blague ! Le marché des PC est en recul depuis plusieurs années.
Il n'y aura pas d'écran tactile ni d'écran Oled. Ni de N'Vidia
Un tout-en-un ? Beurk

J'ai un très léger espoir d'une refonte du Mac Pro à l'occasion des 40ans mais bon...

LolYangccool

20 octobre 2016 à 00:08

"Il n'y aura pas d'écran tactile ni d'écran Oled."
Comment peux-tu affirmer ça alors que plein e rumeurs, pour ne pas dire toutes, vont en ce sens...

J'espère aussi être surpris, dans le bon sens du terme.

Zarck

20 octobre 2016 à 00:25

Oui bonjour aux Macs Arm.

Elmediterraneo

20 octobre 2016 à 01:27

Bon allé on prend les paris
- MacBook Pro nouvelle generation avec Thunderbolt 3 et bande OLED : probable a 100%
- Mac Pro avec Thunderbolt 3 : probable a 75%
- Ecran 5K Thunderbolt 3 : probable a 60%
- Du nouveau sur l'iMac : probable à 25%
- Du nouveau sur le MacBook Air : probable à 5%
- Du nouveau sur le Mac mini : probable à 0,0001%

Il est temps qu'Apple apporte à sa gamme de Mac le même soin qu'aux iPhone et Watch.

sims2d

20 octobre 2016 à 02:09

J'y vais un peu dans le même sens que VanZoo, les gens s'attendent à quoi au juste ? Une révolution ? Apple va présenter des nouveaux ordinateurs qui seront fidèle aux rumeurs déjà entendu. Il n'y aura pas de surprise et pas de révolution mais on va pouvoir enfin se l'acheter ce nouveau modèle tant attendu.

Les prix ? Oubliez ça, ça va couter très cher ! Vous êtes naïf de croire le contraire ! Les gens vont se ruer sur les nouveaux mac, moi le premier, ça fait deux ans que j'attend pour remplacer mon mac 2010 qui peine à rouler photoshop. Je suis prêt à payer le prix pour pouvoir travailler, pas vous ? C'est ça ou windows. Moi je choisi Mac, même si ça fait mal au portefeuille et que des fois en effet l'entreprise n'est plus ce qu'elle était malheureusement.

Sethenès

20 octobre 2016 à 02:09

@VanZoo : j'attends d'en avoir pour mon argent.

C'est à dire des capacités de disques (et je ne parle pas de 256 GB ... en particulier sur le Mac Pro dont on sait maintenant qu'il restera inchangé pour les 3 prochaines années),
C'est à dire pas de nouveaux modèles au tout collé,
C'est à dire pas de nouveaux modèles où la carte graphique dédiée a disparu,
C'est à dire des prix contenus au pire constant mais avec des avancées en terme de capacité,
C'est à dire une ouverture en dehors du tout-collé portable et du tout-collé desktop comme le sont devenus les MacBooks et les iMacs. Une vraie évolution du Mac Mini par exemple.
C'est à dire une connectique décente en quantité et en qualité. Si j'admets le port unique du MacBook, c'est bien parce que la machine est concept. Mais ça frise le ridicule,

Bref, rien d'impossible puisque tout ce que je demande est exclusivement entre les mains d'Apple et existe déjà depuis des années ...

Si quelque chose peut faire remonter les parts de marché, c'est bien ce genre de politique. Et on a tous à gagner notamment en terme de logiciel qu'il y ait le plus de Macs vendus possible car on est embarqué dans le même bateau qu'Apple !

? Joe

20 octobre 2016 à 02:21

La barre tactile Oled… ca va nous amuser 5 minutes si un type développe un jeu de tape taupe. puis après on pleura le MagSafe à la première chute.

Mr Bob

20 octobre 2016 à 07:24

Je vois bien l'iMac renommé en Macintosh.
Cook a parlé du "Macintosh" lorsqu'il a évoqué le mac la dernière fois… je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ce pressentiment.

pehache

20 octobre 2016 à 08:06

Ca fait un moment que les slogans des keynotes sont plus percutants que le contenu des keynotes...

@Sethenes : tu rêves complètement, là, tes attentes sont de l'ordre du miracle. Apple se porte abominablement bien, pourquoi changeraient-ils quoi que ce soit à leur politique ?

Il va y avoir un nouveau MacBook Pro Retina avec une barre de touches OLED "c'est une révolution" et la connectique USB C. La capacité de base va passer à 256Go.

Le MacBook Air va rester tel quel au catalogue pour faire genre prix d'appel dans la gamme (ils ont osé laissé le MacBook Pro classique 4 ans sans update, ça ne leur fait pas peur).

Sur l'iMac mise à jour minimale CPU+IGPU, peut-être le Fusion Drive en standard, et USB-C. le 4K généralisé en 21" sauf sur le modèle d'entrée de gamme.

Mac Pro idem, mise à jour des composants et de la connectique.

Les prix, pareil qu'avant.

Je ne demande qu'à me tromper, mais je ne crois pas une seconde à une quelconque "révolution", même petite.

pehache

20 octobre 2016 à 08:13

A noter que la "keynote" de MS aura lieu la veille (26/10), et qu'il est probable qu'un All-in-One soit présenté à cette occasion. La comparaison risque de faire mal si Apple ne se sort pas un peu les doigts sur les iMac.

marczen

20 octobre 2016 à 10:27

Effectivement comme dit Pehache, il ne faut pas rêver. Apple ne va pas changer de stratégie. Ce sera juste qu'une mise à jour technologique (un grand bond par rapport aux modèles actuels à la vue de leurs obsolescences, une simple mise à niveau par rapport à la concurrence). Le matériel sera toujours aussi fermé, la technologie sera toujours aussi moyenne par rapport au prix qui seront toujours aussi cher.
Il faudra bien profiter de cette "mise à jour". On ne sait pas quand sera la prochaine...

videas

20 octobre 2016 à 10:40

Perso je suis d'accord avec sims2d , ne vous attendez pas à des grosses surprises. On sais déjà ce que présentera ce nouveau MBP. Moi perso j'attends cette keynote avec impatience dans le but d'acheter mon nouveau MBP, et non pas être surpris ca je sais déjà ce qu'ils vont présenter en gros.

Sethenès

20 octobre 2016 à 10:59

@Pehache : Je suis bien d'accord, ce que je suggère n'est pas ce qu'ils voudraient faire. La question est : vont-ils pouvoir faire ce dont ils "rêvent" ? Je m'explique.

Si on analyse la gestion d'Apple des 5 dernières années, qu'en dire ? Moi je dirais qu'ils ont capitalisé sur leurs acquis. La montre ? Combien de société n'en n'avait pas sortie avant et n'en n'ont pas sortie après. Imaginons qu'Apple ne soit pas Apple, leur montre se démarquerait-elle vraiment de la concurrence (je veux dire comme les premiers MacBook Pro et les premiers iPhone l'ont fait à leurs sorties) ? Je ne crois pas.

Le Mac Pro est vraiment super. Mais au vu de l'ensemble de la politique d'Apple, il est la réponse à une préoccupation simple : "Comment forcer l'acquéreur d'un Mac Pro à prendre le plus d'option possible au moment de l'achat ?". L'impulsion initiale ne provient pas d'Apple, elle est une conséquence de la généralisation du portable, j'en suis conscient. SI dans les PCs desktop, il a été et il est encore possible de remplacer nombre de composants, dès le début de l'ère du PC portable ces possibilités se sont réduites au disque et à la mémoire. Les tout-en-un sont certainement poussé par Apple dans le même but.

TV Apple, Apple TV ... loupé le coche, iTunes pour les vidéos ça existe et ça s'appelle iNetflix.

Voilà le bilan en terme d'évolution d'Apple sur les 5 dernières années.

Si les concurrents ont longtemps laissé Apple dans son coin, l'énorme succès du Mac en terme de marge a démontré qu'il y avait un public prêt à mettre le prix. Si les premières tentatives ont été risibles (je le sais, je les ai vu passé tout chaud sortant de l'usine) d'années en années l'écart se réduit. Evidemment pour un constructeur de PC, s'il vend aujourd'hui un PC Windows, rien ne dit que dans 3 ans il sera remplacé par un PC de sa marque. Le challenge est donc permanent et se joue modèle après modèle, gamme après gamme. Et comme on le sait, la concurrence ...

Siri, la concurrence fait mieux, Plan aussi, ...

Apple est donc rattrapé de toute part (tu évoquais les tout-en-un de Microsoft ... je serai curieux de voir si disques et mémoires seront collées). Dans le monde du Smartphone, ça se passe mieux(encore qu'en un an, Androïd a grappillé 7% de parts de marché). Mais les chinois ont débarqué avec les Xiaomi et consort, qui selon ce que j'ai compris offre une certaine qualité en plus d'un bon rapport qualité/prix. S'ils n'attaquent pas Apple de front, ils attaquent les concurrent d'Apple : les producteurs de Smartphone AndroId. Je ne peux pas imaginer que cela n'aura pas de conséquence à moyen terme (exemple : si ces derniers veulent garder du volume, ils devront probablement baisser leurs marges).

Voilà pour la concurrence et un probable futur.

Or justement, T. Cook est la pour assurer le futur et surtout rassurer les investisseurs. Mais par chance T. Cook a le projet pour les rassurer, j'y viens.

Au rayon des nouveautés, il y a bien l'Apple pay mais il est forcément tributaire de la base installée. Je peux me tromper mais la disparition des Windows phone ne va pas profiter à Apple (ceux qui ont acheté un Windows au plus fort de la vague iPhone ne devraient pas in fine choisir Apple), renforçant encore les parts de marché d'Androïd.

Venons-en au projet du futur. C'est un projet relativement important pour lequel Apple a les reins assez solides (avec les milliards ...). Ils ont débauché pas mal de spécialistes dans de nombreuses sociétés. Ce projet commence même à "fuiter" dans la presse. Si on demande à T. Cook comment il voit le futur, pas de problème, il y a ce projet qui sera encore plus important que le Mac et les iPhone. Pensez, il y a une équipe de plusieurs centaines de personnes qui travaillent dessus. On parle même de 1000 ...

Ah en fait non, on me dit dans l'oreillette que le projet est arrêté.

Plus que le fiasco financier, c'est surtout que cela fait capoter l'un des gros projets du futur sur lequel T. Cook s'appuyait pour rassurer le CA, les investisseurs. S'il n'est pas tout nu (cela dépend des autres projets dans le pipe), il aura quand même pris un coup de froid.

Et c'est la que passé récent et futur cristallisent autour d'un produit phare : le Mac. Une décision en juillet concernant l'arrêt du projet "Car" ne pouvait plus avoir de conséquences sur l'iPhone déjà bien engagé. En plus, avec les rumeurs sur le 8 (produit de rupture, nouvelle technologie d'écran, etc.). Sauver le 7 était impossible à moins de casser les prix, ce qui aurait fait chuter l'action et alarmer les investisseurs.

Selon moi, ils n'ont comme possibilité pour retrouver un peu d'air (le temps qu'ils se retournent) que de frapper fort sur le seul élément qui reste à venir dans un délai raisonnable : la keynote du Mac.

Ne trouvez-vous pas que celle-ci intervient déjà fort tard ? Toutes les technologies sont disponibles depuis le mois de mai (dernier CPUs i7 et Xeon). Seuls les cartes écrans pourraient manquer à l'appel mais quand on voit le peu de modèles qui ont une carte dédiée ... En plus les modèles ont tous au moins 18 mois, ce qui a laissé du temps pour en imaginer d'autres.

Voilà donc pourquoi il est possible qu'Apple nous en donne un peu plus pour notre argent. Pas par choix, mais par obligation et cela pourrait durer tant qu'ils n'ont pas un nouveau projet d'ampleur.

pehache

20 octobre 2016 à 11:47

Même à supposer que le coup de frein du projet Car en juillet ait pu profiter aux Mac, ça ne peut être qu'à la marge : 3 mois avant la sortie tu ne peux plus rien changer d'important sur le design technique.

jebster

20 octobre 2016 à 12:01

Je suis tout aussi pessimiste que Pehache. A moins d'un trait de génie d'Apple consistant à laisser fuiter un appareil "so boring" (une barre Oled à la place de touche, wahou!!!) pour en fait révéler une machine inattendue, je n'attends pas grand-chose de cette keynote.

Perso je m'en fous, mon Retina de 2012 marche très bien, mais c'est bien là le problème. Pour faire bien, pour faire du grand Apple, un nouveau produit devrait me donner envie de changer même si je n'en ai pas besoin! Là ce n'est absolument pas le cas, on parle de mise à jour des specs et d'un design qui n'a virtuellement aucun changement.

Evidemment ça n'est pas facile de tout révolutionner tout le temps, mais c'est l'image que s'est donné Apple et ils en sont prisonniers. Effectivement, dommage qu'ils aient abandonné le projet Titan alors que Tesla a les c**** de sortir des voitures ex-nihilo. Je crois qu'Apple est à deux doigts de ne plus faire rêver, ils se sont institutionnalisés, leur designs sont presque rattrapés par la concurrence, Asus et MS en tête en hardware, même s'il y a encore un peu de boulot.

Bref, Apple ne donne plus le sentiment d'être visionnaire et je pense que c'est un problème majeur. Ils ne vendent plus de rêve, juste des ordinateurs et des téléphones. Meilleurs pour le moment que les autres, mais ça ne suffit plus, et ça va changer.

bunios

20 octobre 2016 à 12:12

@Sethenes,

D'accord avec toi.

Mais je suis un peu septique toutefois. J'ose croire enfin qu'Apple sorte des machines un peu différentes.

Au moins à minima car sinon j'ai peur pour eux.

On verra bien


Surtout si en plus il y a un event spécial....9qui plus est avec ce clin d'oeil volontaire.

A+

olivier 4motion

20 octobre 2016 à 12:41

Miracle !!!

VanZoo

20 octobre 2016 à 12:56

@Sethenès, je ne vais pas répondre point par point mais tout cela me semble caricatural...

Les grandes entreprises du domaine ( et pas seulement Apple ) ont compris que leur devenir est dans le service, qu'on est plus ou moins arrivé au bout du hardware ( pour l'instant ) Et l'ordinateur est un marché on ne peut plus mature.
Que puis-je faire avec mon Iphone 7 Plus que je ne faisais avec mon 3GS ? Presque rien
Donc des services comme ApplePay ou le développement médical/sportif et bien sur la Tv ( pour moi, Apple a tout à fait raison d'y aller piano piano )

Microsoft ne fait qu'essayer de rattraper un retard vieux de plusieurs décennies avec pour seule stratégie : on se démarque coûte que coûte. Absent du monde mobile, Microsoft aura toujours un gros boulet à la patte ( quand beaucoup de clients veulent une synergie entre leurs produits )
L'Imac de Microsoft aura pour lui un écran vraiment amovible ( bascule pour devenir tablette graphique ) et un GPU N'Vidia. Quoi d'autre ? Microsoft aura toujours cet immonde W10

Siri moins bon, logique ; Apple ne bouffe pas nos données comme Google
Plans, Apple est arrivé un peu tard sur ce segment alors que Google était déjà très avancé
Concernant l'AppleTv, tu es bien caricatural. L'AppleTv est bien davantage qu'un INetflix, pour peu qu'on ai d'autres appareils pommés.

Celui qui devrait trembler, c'est Samsung ( la division mobile, tout du moins ) Attaqué par le Pixel de Google et les marques chinoises, incapable de battre Apple sur son terrain ( l'identité marque ) + le Titanic Note 7

Macintosh

20 octobre 2016 à 13:03

On sait tous que les machines présentées n'auront rien de révolutionnaires et seront chères mais on attend surtout une maj potable avec moins de mesquinerie habituelle de la part d'Apple c'est à dire au minimum 512 Go de SSD sur le mbp 15 pouces le moins cher. Ou bien un imac 4k avec par défaut une polaris, un fusion drive (ou un SSD) et 16 go de ram.

pehache

20 octobre 2016 à 13:53

"Siri moins bon, logique ; Apple ne bouffe pas nos données comme Google"

Euh, lol...

Il y a un moment où il faut se rappeler que Google s'est construit sur des compétences très pointues en algorithmique, et que "bouffer des données" ne sert à rien si tu ne sais pas les exploiter. Le "big data" (pour reprendre le terme à la mode) dont Google est un des pionniers ne consiste pas à simplement entasser des données dans des datacenters, hein... Idem pour l'IA, domaine dans lequel Google est très actif. Tu maîtrises le "big data" et l'IA, tu as les éléments de base d'un assistant vocal.

Sethenès

20 octobre 2016 à 14:22

@VanZoo, je suis d'accord pour Samsung mais s'il fut un temps où cela aurait été non seulement catastrophique pour lui mais aussi pour Android, ce n'est plus tout à fait le cas.

L'échec du Windows Phone sera lourd de conséquence pour Microsoft et Apple pourrait vraiment en tirer un avantage car s'il manquera dès à présent un Phone OS a Microsoft, il manque également un PC OS (digne de ce nom) à Android.

D'autre part, avec des prévisions de vente de 5 millions d'unité, je n'ai pas peur pour Apple dans l'immédiat. Mais tout laisse à penser que la durée de vie des gammes Skylake et KabyLake sera quasiment de 3 ans. C'est maintenant qu'il faut donner une nouvelle impulsion car il y a fort à parier que les machines présentées la semaine prochaine seront près de 18 mois au catalogue et sans connaitre le moindre changement. Si les machines annoncées sont trop proches des anciennes, c'est comme faire un cadeau de 3 ans de surplace à la concurrence qui elle, avance.

@Pehache : Je suis d'accord que seules certaines choses peuvent être changées mais on sentira bien s'il y a un vent nouveau ou pas. La disponibilité (dates et quantités) réelle des machines sera également un signe.

Tom

20 octobre 2016 à 15:37

"Microsoft aura toujours cet immonde W10"
N'en déplaise à certains, Windows 10 est loin d’être immonde

Thekeuponsauvage

20 octobre 2016 à 15:59

La révolution que j'attend c'est un rapport qualité/prix correct. Les derniers MBP de 2015 étaient déjà bien peu performants vu leur prix. Je ne m'attend pas à un ordi innovant mais à un ordi convenable : SSD à 256Go minimum, écran 5k de qualité, RAM à 16Go sans devoir dépenser des fortunes en options, légèreté, autonomie, connectiques performantes et variées...

marczen

20 octobre 2016 à 16:08

@Tom : je suis d'accord avec toi. Bien évidemment, MacOS est bien plus agréable que W10 cependant W10 reste correct.
Il est important d'indiquer que l'on passe la plupart de son temps sur les applications et pas sur l'OS. Une fois l'application lancée W10 ou MacOS c'est pareil.

Appeul

20 octobre 2016 à 16:11

L'introduction de la mémoire 3D XPoint même uniquement sur un modèle ultra haut de gamme, ça se serait intéressant !

Appeul

20 octobre 2016 à 16:12

*ce

VanZoo

20 octobre 2016 à 16:31

Sinon les considérations tarifaires, n'est-ce pas un peu beaucoup passionnément une affaire de geeks tout ça ? La plupart des gens ne tirent jamais pleine puissance de leurs bécanes, ne les poussent jamais dans leurs retranchements et ne connaissent pas l'existence de Kaby Lake ou trumuche bidule... Une bonne partie des consommateurs pensent davantage écosystème, symbiose smartphone/PC et ou tablette ( ainsi que le prix, évidemment )

Quant au prix, beaucoup ne le pense pas avec une logique d'amortissement. Et de ce point de vue, Apple est plutôt bon ( avec, en plus, son SAV ) Mais, évidemment, cela n'enlève rien à la mesquinerie de certains de leurs choix

Macbeth

20 octobre 2016 à 16:41

@VanZoo certes tout le monde ne tire pas la pleine puissance des bécannes qu'ils ont... il n'empêche qu'une machine surdimensionnée au moment de l'achat ne l'est pas forcément après un certain nombre d'années... je pense que la durée de vie compte quand il s'agit d'investir autant d'argent dans un ordinateur... Moi ca ne me dérange pas qu'Apple crée une nouvelle révolution, finalement ce qui m'énerve plus c'est la mesquinerie de proposer 128 go de base dans des ordinateurs à plus de 1000 euros, et là dessus même l'utilisateur se trouvera vite limité...

LolYangccool

20 octobre 2016 à 19:11

marczen : L'application tourne sur quoi ? Sur l'OS, donc quand tu passes du temps sur l'appli, tu en passes aussi indirectement sur l'OS.
Je suis d'accord sur le design de WIndows 10 qui n'est pas très esthétique.
Après, l'OS fait le taf et il a l'avantage de moins consommer de ressources, notamment au niveau de la RAM, que macOS (test perso réalisés hier).

Appeul

27 octobre 2016 à 09:01

C'est le jour J !!!! H-10 !!!

Appeul

27 octobre 2016 à 09:02

J'ai hâte de savoir comment on va pouvoir payer Apple avec nos futurs MacBook Pro !!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription